Harry passa toute la soirée à bouder dans sa chambre mais Malefoy ne se préoccupa pas de lui outre mesure, sachant qu'il se ferait rembarrer s'il essayait, quand bien même ils avaient couché ensemble.
Vers minuit, cependant, le Gryffondor quitta sa chambre et se rendit dans la salle de classe de Lupin. Elle était vide, bien entendu, mais il se sentait bien ici. Il se pelotonna dans le fauteuil du professeur loup-garou et décida de réfléchir. Il repensa à cette femme, assez jolie, il fallait bien l'avouer, qui débarquait cinq longues années après la mort de Sirius, en disant qu'elle était une amie... Une amie ? Mais d'où et quand, surtout ? Car les seuls amis connus de Sirius Black étaient James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Et à ce que Harry savait, leurs préférences de divertissement n'étaient pas de regarder les filles, mais plutôt de mener la vie dure à Severus Rogue et Argus Rusard... entre autres.
Cependant, dans la Salle des Trophées, Malefoy racontait le rendez-vous au tribunal. Il avait été très court et la femme n'avait pas beaucoup parlé, surtout écouté, feignant la surprise, le chagrin, quand il lui avait été confirmé que Sirius était mort los d'un combat contre des Mangemorts dans les sous-sols du Ministère de la Magie.
— Et que crois-tu qu'elle veuille, cette Miss Grimmer ? demanda Hermione. De l'argent ? L'argent de Sirius, peut-être ?
— Ce serait logique, dit Ron. Quelqu'un qui réapparaît comme ça après cinq longues années, ne désire sûrement pas que des informations... On peut faire quoi, à votre avis ?
— Hélas, rien, j'en ai peur, soupira Malefoy. Harry est plutôt remonté à cause de cette rencontre. Je vais essayer de lui en parler tout à l'heure, je ne garantis pas qu'il va m'écouter, mais il sait peut-être quelque chose... En tous cas, je ne pense pas que Miss Grimmer veuille l'argent de Black... Il ne doit pas en avoir beaucoup...
— Détrompe-toi, Malefoy, répondit Hermione en fronçant les sourcils. N'oublie pas qu'il a passé dix-sept ans en prison... Harry a la procuration sur son coffre et... eh bien, avec l'argent laissés par ses parents, disons qu'il n'aurait même pas besoin de travailler et pourrait quand même vivre très confortablement pour le reste de sa vie...
Harry, cependant, et malgré l'heure tardive, avait décidé d'aller prendre l'air dans le parc. Assis sur les rives du Lac Noir, il réfléchissait, il songeait à tout et à rien mais surtout à son parrain qui lui manquait plus que tout. La rencontre avec cette femme avait fait remonter des souvenirs douloureux qu'il avait mis des années à enfermer dans une boîte... Étrangement, aujourd'hui, ils étaient beaucoup moins douloureux qu'à l'époque, mais le simple souvenir de Sirius lui demandant de venir vivre avec lui, lui tordait le ventre désagréablement.
Un corbeau passa soudain au-dessus de lui et Harry leva la tête vers le ciel noir parsemé de milliers d'étoiles scintillantes. Le corbeau croassa une nouvelle fois puis resta silencieux et Harry soupira intérieurement.
Soudain, un craquement attira son attention et il tourna brusquement la tête en direction de la Forêt Interdite, baguette à la main. Un nouveau craquement résonna puis un buisson remua et Harry serra sa main. Prêt à se lever et à attaquer, il attendit, immobile.
Un Sombral apparut alors entre les énormes arbres, majestueux dans sa robe noire brillante, ses ailes écailleuses repliées sur ses flancs. Malgré le fait qu'il soit plutôt squelettique, c'était un bel animal qui avait cependant une terrible réputation.
Un Sombral, pensa Harry en se détendant. « Ce n'est pas méchant... Mais je me demande bien ce qu'il vient faire ici...
Il fixa l'animal un instant puis détourna les yeux pour se réinstaller, décidé à l'ignorer, mais un chuintement lui fit de nouveau tourner la tête. L'animal avait alors disparu et laissé place à un humain de grande taille, vêtu de noir des pieds à la tête. Surpris, Harry se leva d'un bond et se détourna en carrant les épaules.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...