— Eh bien, Jok, dit la jeune femme. Qu'est-ce que tu fais là ?
Hermione lui prit la lettre avant de lui donner un bout du gras de la viande qu'elle était en train de préparer. Le hibou s'en alla ensuite et Alexandre entra au même moment dans la pièce, une serviette autour de reins et une autre sur la tête.
— C'est qui ? demanda-t-il en ajustant la serviette autour de son cou et en resserrant celle qui dissimulait le bas de sa personne.
— Le professeur Dumbledore, dit Hermione en reconnaissant le sceau de Poudlard. Je suppose que c'est pour me rappeler que je dois être au collège demain au plus tôt...
— Et par au plus tôt, il entend... ?
— Six heures trente, au plus, pour la réunion du lundi matin, répondit Hermione en souriant.
Alexandre soupira et Hermione déposa la lettre et alla lui prendre la main.
— Je sais qu'une semaine c'est court, mon amour, mais je te promets de revenir vite. Peut-être pas ce week-end parce que les examens approchent, mais le week-end suivant, je ferai en sorte de venir.
— Deux semaines loin de toi... Encore.
— Écoute, dit alors Hermione en retournant vers la cuisinière. En septembre, je t'ai proposé de venir vivre avec moi au château mais tu as refusé...
— Je ne suis pas un sorcier, moi, dit Alexandre. Un tas de choses me sont refusées...
Hermione soupira.
— Écoute, je fini cette année scolaire et après on se marrie...
— Ça fait déjà un an et demi qu'on parle de se marier, Mione...
— Oui, mais là, je suis décidée.
Elle marqua une pause puis ajouta :
— Demain je dirais aux professeurs que je ne souhaite pas renouveler mon contrat en septembre, pendant au moins deux ans. Après, je verrais bien... Mais, je te jure sur l'honneur des sorciers que je ne retourne pas à Poudlard en septembre et que je reste avec toi pour au minimum deux ans, sans travailler.
Alexandre grimaça puis hocha lentement la tête.
— Deux ans. Pas un jour de moins, d'accord ?
— Je te le jure, parole de sorcière !
— Je te crois, dit Alexandre en souriant.
— Aller, dit soudain Hermione en le frappant gentiment sur les abdos. Va t'habiller, je ne voudrais pas qu'Alyna et Serena te voient ainsi comme ça.
Alexandre l'embrassa rapidement puis grimpa quatre à quatre à l'étage. Hermione étouffa un rire et se remit à sa cuisine. Elle eut juste le temps de terminer quand un grand bruit de vent se fit entendre dans le salon.
— Salut !! s'exclama-t-on soudain.
Hermione reconnut la voix de Serena et elle se dirigea vers le salon en souriant. Elle avait invité ses deux amies sorcières à venir déjeuner et passer l'après-midi avec elle. Alexandre ayant un rendez-vous très important de golf avec ses amis, les trois jeunes femmes seraient donc seules pour médire sur leurs hommes respectifs.
Le lendemain, Hermione était au rendez-vous dans le bureau de Dumbledore, elle fut même la première à arriver, via la cheminée de celui-ci.
— Bonjour, Monsieur ! Merci de me laisser utiliser votre cheminée, c'est tellement plus simple !
— Bonjour Hermione, dit Dumbledore avec un grand sourire. Ces vacances forcées semblent t'avoir fait un bien fou, tu es remontée à bloc, on dirait !
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...