Le dimanche matin suivant, donc, et après avoir fait savoir à Lupin qu'il était hors de question qu'il sacrifier encore un dimanche, le brun annonça à Dumbledore que Drago et lui se rendaient au Manoir Malefoy pour l'après-midi et qu'ils pensaient rentre dans la soirée.
Harry et Malefoy partirent du château à treize heures et transplanèrent sur le Chemin de Traverse car le Serpentard voulait acheter quelque chose pour sa mère, un bouquet de roses noires en l'occurrence, ses préférées. Cela n'étonna pas Harry outre mesure...
— On peut y aller ? demanda Harry. Il est bientôt seize heures... On va finir par arriver pour le thé...
— Oui, dit Drago en regardant la nouvelle montre venait de s'offrir. On y va, pas de panique.
Harry sourit puis ils transplanèrent tous deux jusqu'au Manoir et reparurent sur le chemin qui y menait.
— Ce sont des chevaux là-bas ? demanda Harry en plissant les yeux, tourné sur la droite du Manoir qui se dressait, majestueux, devant eux.
— Oui, dit Drago en regardant à son tour dans la même direction. Ce sont nos chevaux, ajouta-t-il. Je te les montrerai si tu veux et peut-être même qu'on pourra monter...
Harry se sentit pâlir aussitôt et se détourna des animaux.
— Tu sais, si on ne peut pas, c'est pas grave... dit-il en s'éloignant.
Drago sourit et posa une main sur sa hanche.
— Est-ce que le grand Harry Potter aurait peur des chevaux, par hasard ? se moqua-t-il doucement.
— Non, même pas... se défendit le Gryffondor. Je suis déjà monté une fois sur cheval... non, un poney, en fait. Un poney de manège qui ne savait rien faire d'autre que de tourner en rond...
— J'imagine d'ici le tableau, dit Drago en souriant. Aller, viens, on est suffisamment en retard.
Il marqua une pause en prenant la main de son compagnon, et ajouta :
— Peut-être que mon père me laissera monter son cheval...
— Pourquoi tu ne pourrais pas ? s'étonna Harry.
— C'est un étalon, répondit Drago. La dernière fois que j'ai voulu le monter, j'ai fait un vol plané... J'en ait encore le derrière douloureux.
Harry sourit puis il donna une tape sur la fesse droite et le Serpentard sursauta.
— Hey ! Bas les pattes, tu veux ? siffla-t-il. Mes parents n'apprécient pas ce genre de démonstration, tu le sais auss bien que moi.
Harry sourit puis lui fit un clin d'œil et Drago l'entraîna alors après lui jusqu'au perron du Manoir.
— Narcissa ! s'exclama Monsieur Malefoy depuis son bureau.
— Oui ? demanda la ténébreuse femme blonde en entrant dans le bureau.
— Tu peux m'apporter un verre de cognac ?
Narcissa fit la moue et croisa les bras.
— Tu ne pourrais pas demander à Meched, ou non, mieux, te lever ?
Le ton était amer mais Lucius ne releva pas.
— Tu ne devrais pas boire autant, dit-elle néanmoins en allant lui chercher son verre, dans les bouteilles n'était qu'à quelques mètres de l'homme blond.
— De quoi je me mêle ? grogna celui-ci.
— Pardonne-moi, cher mari, de penser à ta santé en te disant cela...
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...