FIN - Chapitre 44

2.3K 189 28
                                    

— Harry...

Le brun leva les yeux du berceau et Drago l'entoura de ses bras. Il avait beaucoup de mal à réaliser qu'il avait enfin son fils, qu'ils allaient enfin pourvoir revivre tous les deux, tous les trois, et rentrer à Poudlard.

Harry l'embrassa sur le front puis caressa la joue du bébé qui s'était endormi peu après qu'ils soient rentrés de l'hôpital. On se racla alors la gorge et les deux garçons se retournèrent.

— Ah, Katia, dit Harry avec un sourire. Vous êtes vraiment sûre que vous pouvez nous accompagner ?

— Oui, Monsieur Potter, il n'y a rien qui me retienne ici, répondit la jeune femme avec un sourire dans un anglais très bon.

Harry sourit. Katia était la femme que Steller avait embauchée pour s'occuper du nourrisson. Elle était une Cracmol, elle n'ignorait pas que le bébé était magique, mais elle n'avait aucune idée de ses origines, et Drago avait estimé trop tôt puis lui en parler.

— quand avez-vous prévu de rentrer en Angleterre ? demanda alors Katia.

— Le plus tôt possible, répondit Malefoy. D'ici la fin de la semaine, cela vous irait-il ? Je vais m'occuper des papiers pour faire de vous notre gouvernante et la nourrice de Gabriel.

Katia hocha la tête. Elle avait eu peur, après que le Médecin ait été arrêté, qu'elle soit évincée de la vie du nourrisson qu'elle avait allaité pendant cinq mois. À l'hôpital, Harry lui avait assuré que non, que le fils de son compagnon allait avoir besoin d'une présence maternelle, et quand bien même elle ne soit pas capable de faire de la magie, ils avaient décidé de la garder quand même plutôt que de devoir trouver une autre femme.

— Nous allons rentrer en Angleterre en train, comme vous ne pouvez pas transplaner, et que Gabriel est bien trop petit, dit alors Harry. Nous passerons également quelques jours à Londres, chez ma meilleure amie, Hermione, et son mari. Il est Moldu et je suis certaine que vous vous entendrez bien.

— Et après ?

— Après ? Nous rentrerons à Poudlard, et si vous le désirez, vous pourrez y vivre avec nous, ou bien à Pré-au-Lard avec Gabriel.

Drago décocha un regard à Harry, mais ne dit rien. Ils étaient tous les deux des professeurs, et même si le bébé était de retour chez lui, désormais, il fallait se rendre à l'évidence qu'ils n'avaient pas le temps de s'en occuper comme il le faudrait. Peut-être plus tard, mais tant que les horaires de Malefoy ne seraient pas aménagés, Katia était indispensable, et même s'ils n'en avaient encore pas discuté, un nourrisson à Poudlard, c'était peut-être trop demander à McGonagall.

— Nous verrons cela en temps et en heures, Monsieur Potter, répondit alors Katia avec un sourire. D'ici-là, j'aurais aimé que nous passions à l'appartement du Docteur Steller, que je puisse récupérer toutes les affaires de Gabriel et les miennes, si cela ne vous dérange pas...

— Bien entendu, nous irons demain, répondit Harry. En attendant, allez vous reposer, je pense que vous en avez bien besoin.

Katia lui offrit un sourire puis se détourna pour gagner la chambre d'amis où elle s'enferma avec un profond soupir. Sa vie venait de prendre un tournant radical et elle n'était pas bien sûre de le vouloir, mais elle avait appris à aimer Gabriel, même si elle avait été payée pour s'occuper de lui, et elle ne se voyait pas tout laisser tomber maintenant, alors qu'elle venait d'apprendre que le bébé avait été kidnappé et que ses parents, du moins son père, était mort d'inquiétude depuis cinq mois...

Tôt le lendemain matin, Harry accompagna Katia à l'ancien appartement de Steller, mis sous scellées par la police Moldue. Un policier posté en bas de l'immeuble reconnu la jeune femme et les accompagna jusqu'à l'appartement pour qu'elle prenne les affaires de l'enfant et les siennes, et uniquement elles. Le sac fut soigneusement fouillé quand ils quittèrent l'appartement puis Harry et Katia reprirent le bus pour rentrer et Katia soulagea aussitôt Drago du nourrisson qui pleurnichait, venant de ses réveiller.

✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant