La semaine des vacances se passa dans la joie et l'agresse la plus totale, Noël et Nouvel An à Poudlard étant vraiment féeriques. Puis vint le jour où tous devraient rentrer chez eux, la veille de la rentrée des élèves. Tout le monde évitait d'en parler de peur de se miner le moral et les rires continuaient dans les couloirs du château et le parc.
À présent, les plus jeunes connaissaient le chemin de leur appartement à la Grande Salle par cœur et les plus âgés avaient même déjà invités leurs tout nouveaux amis pour les prochaines vacances en tannant leurs parents jusqu'à ce qu'ils cèdent. Harry, lui, passait le plus clair de son temps avec ses compères de Gryffondor et leurs familles respectives tandis qu'Hermione s'était mise en tête de caser Ron avec Serena, la rousse, celle qui, d'après elle, irait le mieux avec le dernier descendant mâle des Weasley.
— Alors ? demanda Seamus à Harry ce matin-là, au petit-déjeuner, le dernier entre parenthèses. Quoi de neuf ?
— Alors quoi ? demanda Harry en posant son verre de lait devant lui.
Seamus se tourna alors vers le groupe de Serpentard qui discutait joyeusement, Blaise Zabini faisant de grands gestes qui faisaient rire Pansy, Malefoy, Crabbe et Goyle. Harry esquissa un sourire puis Seamus lui colla un coup de coude dans les côtes.
— C'est bien, tu comprends vite !
— Seamus arrête, dit alors Hermione.
— Si on n'a plus le droit de s'informer...
— Oui mais il y à informer et informer, dit Hermione en piquant un morceau de son bacon.
Seamus allait ajouter quelque chose mais un bruissement d'ailes se fit entendre, faisant lever la tête de tout le monde.
— Voilà le courrier, dit Hermione en levant le bras.
Un grand-duc gris se posa sur son bras et elle le ramena vers elle en décrochant le journal qu'il portait autour du cou.
— Edwige et Moka, dit Harry en regardant les deux hiboux posés devant lui.
— Deux hiboux, dit Seamus. Tu dois avoir des admiratrices... Pardon, admirateurs.
Il pouffa dans sa manche et Hermione lui donna un coup de pied sous la table.
— Oh ça va, dit Harry. C'est juste le Ministère...
— Encore ? dit Seamus. Mais tu as déjà...
— J'en reçois une dizaine tous les jours moi aussi, dit Dumbledore en passant derrière Harry.
— Bonjour professeur, dit Hermione. Passé une bonne nuit ?
— Moui... dit le vieux sorcier. Pas très longue mais bonne. Harry, il faudra que je te parle tout à l'heure...
— Oui, Monsieur, répondit Harry avec un hochement de tête.
— Bon, aller, bonne journée, profitez-en, dit Dumbledore en s'éloignant.
Il eut un sourire puis Seamus soupira.
— Je ne voulais pas y penser mais c'est trop tard, dit-il. Dommage que les vacances de Noël soient si courtes.
Harry hocha la tête et donna son lard à ses hiboux puis tous deux s'en allèrent en laissant leur courrier sur la table. Le Gryffondor les regardait s'éloigner quand soudain un grand fracas le fit sursauter. Il tourna la tête dans la direction du bruit et vit Malefoy qui s'était levé précipitamment en renversant sa chaise.
— Monsieur Malefoy, dit Dumbledore en s'approchant de la table. Que se...
— Des serpents !! hurla soudain Pansy en se jetant au cou de son compagnon qui recula à son tour.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...