Chapitre 40

2.2K 207 25
                                    

Harry était assis sur le lit à côté de celui où se trouvait son compagnon, encore endormi. Cela faisait une bonne heure maintenant qu'il était là, et il laissa son regard longer le corps de son amant. Il sentit alors sa gorge se serrer, mais aucune larme ne vint. Il avait tellement pleuré depuis que Pomfresh l'avait laissé, qu'il n'avait plus de larmes et cela en était mieux ainsi. Il serait alors plus à même de consoler Drago lorsqu'il se réveillerait, tout du moins l'espérait-il, car il n'avait jamais été doué pour consoler qui que ce soit...

Madame Pomfresh s'approcha alors du Gryffondor avec une cruche d'eau et un verre posé sur un plateau. Elle lui proposa à boire, mais le brun refusa, bien que son sourire parût un peu trop forcé au goût de l'infirmière.

Celle-ci déposa alors son plateau sur la table de chevet. Elle s'en retourna ensuite dans son bureau non sans laisser échapper un profond soupir qui résumait très bien son état, de même que les deux larmes qui se noyèrent dans le col serré de sa robe de sorcière.

Drago ne revint à lui qu'après le déjeuner. Harry était resté près de lui et Madame Pomfresh lui avait apporté un sandwich qu'il terminait de manger, un peu contraint et forcé, quand son compagnon gémit et battit des paupières.

Harry posa aussitôt le quignon du sandwich dans l'assiette posée sur la table de nuit, puis il se pencha vers son compagnon. Le blond tourna alors la tête et sortit un bras de sous le drap. Il voulut se redresser, mais grimaça et il soupira en enfonçant sa tête dans l'oreille.

— Harry ? dit-il en cherchant à faire le point au milieu de la buée de son cerveau. Chéri...

— Je suis là, mon amour, dit le Gryffondor sans bouger du lit voisin où il était toujours assis.

Quand le blond eut recouvré tous ses esprits, il se remua les mâchoires et soupira.

— Harry, le bébé... Tu l'as vu ? Comment est-il ? demanda-t-il alors.

Aïe ! La question qui tue. Harry se crispa légèrement.

Voyant que son compagnon ne répondait pas à sa question, Drago se redressa légèrement sur les coudes au prix d'une douleur aiguë dans l'abdomen.

— Harry, insista le Serpentard. Harry, réponds-moi, où est mon bébé ?

Harry serra alors les mâchoires en détournant la tête et les larmes qu'il croyait taries se remirent à couler. Que l'on ait ouvert un robinet reviendrait au même !

— Harry ! insista Drago d'une voix plus forte. Harry ! Où est mon bébé, pour l'amour du Ciel !

— Je suis désolé, hoqueta le Gryffondor, le visage dans ses mains. Pardon Drago !

Et il sauta du lit et s'enfui de l'infirmerie en courant. Pomfresh jaillit alors de son bureau et tenta de retenir le Gryffondor, mais la porte se referma sur lui.

— Harry ! s'écria Drago en se redressant. Aïe !

Il se laissa lourdement retomber dans l'oreiller et Madame Pomfresh s'approcha alors vivement de lui. Elle agita sa baguette et le blond soupira comme la douleur s'effaçait.

— Madame Pomfresh, dites-moi où est mon fils, je vous en supplie... demanda alors le jeune homme. Dites-le-moi, je vous en supplie... Est-il malade ? Difforme ? Dites-le-moi...

L'infirmière pinça les lèvres d'un air embarrassé puis elle baissa la tête avant de la relever, les mains serrées sur sa baguette.

— Il n'y a pas trente-six façon d'annoncer ça, dit-elle alors. Monsieur Malefoy, je suis désolée, mais votre fils n'est plus de ce monde...

✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant