Chapitre 18

3.2K 292 36
                                    


Le Directeur tournait autour du Gryffondor qui, recroquevillé sur sa chaise, laissait passer la tempête. Je te faisais confiance et toi tu trahis ma confiance en t'en allant sans m'en demander la permission ! Mais par Merlin, qu'est-ce qui a bien pu te passer par la tête ?

Dumbledore se planta alors devant Harry.

— Réponds-moi Harry ! s'écria-t-il.

Harry se raidit violemment, les larmes au bord des yeux.

— Je vous demande pardon, Monsieur... Je n'étais pas moi-même ces derniers temps... Professeur, je vous demande de me pardonner...

— Comment le pourrais-je, Harry ? demanda Dumbledore en allant s'asseoir derrière son bureau de chêne. Tu m'as profondément déçu...

— Monsieur, dit Harry en baissant la tête, honteux. Je vous en prie, arrêtez de crier... Vous me faites peur...

— Peur ? s'étonna Dumbledore en se redressant dans son fauteuil.

— Professeur, je vous respecte plus que tout, vous êtes pour moi un grand sage et je n'ai pas pensé que vous pourriez blâmer mes actes... Vous êtes si calme et si gentil d'habitude...

Dumbledore sembla troublé par les paroles d'Harry mais il ne le laissa par réellement paraître.

Soudain, il se leva et dit :

— Harry, tu mérites une punition pour ce que tu as fait...

Harry, redoutant le pire, ferma les yeux et ses doigts se crispèrent sur les bords de la chaise.

— Je devrai normalement te chasser du château mais je ne vais pas le faire. La place, je te punis, comme un enfant.

— Quelle est la punition, Monsieur ? demanda Harry d'une petite voix qui faisait penser que Dumbledore s'adressait à un enfant de dix ans plutôt qu'à un adulte de presque vingt ans.

— Donne-moi ta baguette magique, dit Dumbledore en tendant la main.

— Mais ?

— Donne, répéta Dumbledore. Je te la confisque pendant un mois. Durant ce temps tu es interdit de magie sous quelque forme qu'elle soit.

— Un mois ? répéta Harry, abasourdi.

— Harry, ta baguette, répéta Dumbledore en agitant sa main. Je ne le répéterai pas.

Harry regarda Dumbledore avec un regard de chien battu mais cette ruse vieille comme le monde ne fonctionna pas sur le vieux sorcier et, contraint, le Gryffondor sa baguette magique chérie et la donna au Directeur qui la rangea dans sa manche.

— Je te la rendrai dans un mois jour pour jour. Tu peux partir. Ah, une dernière chose...

— Oui ?

— Pas d'Animagi non plus.

Harry se réveilla en sursaut et plongea son visage dans ses mains. Il repoussa chez cheveux en arrière et haleta. Il tourna ensuite la tête et regarda Malefoy qui dormait près de lui.

Pour la seconde fois, ils avaient passé la nuit ensemble. Harry avait été un peu réticent, ayant toujours en tête, deux mois plus tôt, les révélations du Serpentard sur la magie qui circulait dans son corps.

Quittant le lit, Harry descendit dans sa chambre et se glissa dans la salle de bains. Il s'aspergea le visage d'eaux et serra ensuite les poings sur le rebord de la faïence. Depuis trois semaines, depuis que McGonagall et Rogue étaient venus le chercher sur l'île de Fair, depuis qu'il s'était si durement fait sermonner par Dumbledore, il faisait des cauchemars où il revoyait le vieux sorcier lui crier dessus. Il en avait été tellement choqué qu'il devait prendre une potion pour dormir, mais la veille, il ne l'avait pas encore prise quand Drago l'avait entraîné avec lui sur son lit...

✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant