Chapitre 5

4.6K 378 37
                                    

— Drago, dit Dumbledore. Entrez, je ne vais pas vous manger...

Malefoy regarda Dumbledore puis se souvint de de la raison de sa présence ici et s'approcha.

— Vous vouliez me voir, Monsieur ? Le professeur Rogue...

— C'est cela, approche, dit Dumbledore, soudain plus familier.

Malefoy soupira intérieurement et s'assit dans un siège que Dumbledore fit apparaître pour lui, d'un mouvement de la main.

— Drago, dit alors Dumbledore.

Malefoy se raidit puis Dumbledore sourit.

— Cela fait deux mois maintenant qu'Harry a accepté de te loger... Est-ce que vous vous entendez bien, tous les deux ? demanda-t-il.

— Eh bien, oui, c'est cordial. Pourquoi ?

— Juste pour savoir, dit Dumbledore. En fait, c'est à propos de ce rassemblement d'anciens élèves. Minerva et moi sommes en train de loger tout ce petit monde dans les différents appartements du Château, par famille et je pensais que tu aurais peut-être voulu une chambre à toi...

— Dois-je comprendre que Potter à de la famille qui doit venir ?

Dumbledore dodelina de la tête, l'air soudain embarrassé.

— Oui et non, Drago. Pour tout te dire Harry à quelques penchants...

— Pour les hommes, je sais, dit Malefoy. Mais je ne vois pas... Oh !

— Tu as compris ? Harry a eu, il y a un certain temps, un ami ici. Il y a exactement deux ans. Cet ami a vécu avec lui pendant presque un an avant qu'ils ne se séparent, je ne sais pour quelle raison...

— Et vous avez peur que Harry n'ait d'autres « amis » et qu'il ne désire les inviter ici pour Noël ?

— En gros, c'est cela, Drago, dit Dumbledore, soulagé de ne pas avoir à tout lui expliquer.

— Je comprends...

— Pourrais-tu, s'il te plait, en parler avec Harry ? demanda alors Dumbledore. Je te garde une chambre de côté au cas où... Mais au fait ! Tu as peut-être toi aussi de la famille...

Malefoy se renfrogna soudain et Dumbledore grimaça.

— Hm, longue histoire, n'est-ce pas ? Est-ce la raison pour laquelle tu es venu trouver refuge dans mon école ?

Malefoy resta silencieux.

— Tu veux en parler ou c'est plus grave ?

— J'étais marié depuis deux ans, professeur, dit alors Malefoy. Marié et papa d'un ravissant petit garçon de huit mois quand Voldemort a décidé de se mettre en travers de ma route. C'était il y a quatre mois. Norya... c'était ma femme... Voldemort l'a tuée « pour exemple », a-t-il dit. Elle avait notre fils dans ses bras et quand le sortilège de la Mort l'a touché, elle l'a lâché et il s'est tué en tombant sur le plancher... Ils m'ont ensuite emmené et j'ai servi le Lord pendant quelques jours avant de m'enfuir. J'ai erré pendant deux mois dans le monde Moldu avant d'éprouver le besoin d'une cachette plus sûre. Et me voilà.

Au fur et à mesure du récit, Dumbledore avait pâli.

— Je... je suis désolé, Drago... Je... Je ne savais pas... bafouilla-t-il.

— Ce n'est rien, répéta Malefoy. Il faut que je surmonte tout ça et que je reprenne ma vie en mains. Je ne vais pas rester un fugitif toute ma vie.

Il leva les yeux vers Dumbledore qui semblait gêné d'avoir fait remonter des souvenirs aussi douloureux.

— Bien, dit alors le Directeur. Tu... Tu peux partir. Hem, n'oublie pas d'essayer de parler avec Harry ce soir... Les élèves arrivent demain soir et...

✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant