Chapitre 35

2.4K 214 16
                                    

Harry avait quitté le bureau de Dumbledore depuis quelques minutes et il errait dans les jardins, seul, pensif.

Mais qu'est-ce qui m'a pris de l'épargner ? se demanda-t-il en regardant la Forêt Interdite. J'aurais dû le tuer ! Mais je n'ai pas pu... Je suis qu'un lâche !

Il soupira alors profondément et soudain, sursauta de frayeur.

— Nom de... Professeur Rogue, vous m'avez fichu une sacrée frousse !

Rogue haussa un sourcil indifférent. Les mains dans le dos, il observa le Gryffondor en silence.

— Qu'avez-vous ? lui demanda-t-il. Je vous regarde avancer en marmonnant depuis plusieurs minutes. À quoi pensez-vous ?

Harry secoua la tête. Il s'éloigna, regarda le Lac Noir puis revint et Rogue le suivit jusqu'à un banc de pierre.

— Je viens de découvrir que Stefan était ici... dit le brun en s'asseyant.

Rogue fronça les sourcils.

— Ici ? Mais où ? Et depuis quand ?

— Dans la forêt Interdite... soupira Harry. C'est lui qui a attaqué les Malefoy...

— Quoi ?

Rogue se redressa surpris, puis Harry entreprit de lui expliquer ce que Hermione avait trouvé au Manoir, et ensuite, comment ils en étaient arrivés à la déduction que ce qui avait attaqué le couple Malefoy était l'un des animaux domestiques de Stefan, l'ancien amant de Harry, censé être à des milliers de kilomètres de Poudlard...

— Mais pourquoi ? Quel était le but d'une telle manœuvre ? demanda Rogue quand le brun eut terminé sa tirade.

Harry ferma les yeux.

— Il m'aime encore, dit-il.

— Comment ça ? Comment le savez-vous ?

— Je reviens de chez lui... répondit Harry en croisant les bras. J'y suis allé pour le tuer mais... mais je... je n'ai pas pu... Je suis un lâche, Monsieur...

— Potter, dit alors Rogue en croisant les bras à son tour. Il mérite d'être puni pour avoir blessé les Malefoy, vous le savez, n'est-ce pas ?

— Oui, je le sais, dit Harry. Je le sais et je voulais faire justice moi-même, pour exorciser tout le mal qu'il m'a fait à l'époque, pour lui monter que je ne suis plus le petit-ami soumis que j'étais...

— Potter...

Harry ferma les yeux et Rogue soupira profondément. Il observa son ancien élève et il lui sembla qu'il était sur le point de fondre en larmes et il n'eut pas tort. Quand Harry renifla en serrant les mâchoires, Rogue serra le poing.

— Vous en avez parlé au Directeur, je suppose, non ?

Harry opina.

— Stefan est dans un de vos cachots, Dumbledore va contacter les Aurors et...

— Bien, très bien, dit Rogue. Puisque vous n'avez pas pu le tuer, j'imagine que vous avez prévu quelque chose pour le punir, non ? À titre personnel, j'entends.

— Oui. J'allais venir vous en parler... Il me faudrait une potion Tue-sorcier.

Rogue haussa les sourcils, cette fois-ci, surpris.

— Vous voulez... ?

— Oui. Il va passer le reste de ses jours dans le monde Moldu à resasser les horreurs qu'il m'a fait subir sans pouvoir se servir de la magie pour y remédier.

— Il finira pas se suicider, vous le savez, n'est-ce pas ? Tous les condamnés qui subissent cette sentence...

Harry haussa les épaules. Rogue inspira alors puis posa une main sur son épaule et serra les doigts. Harry le regarda et esquissa un sourire.

✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant