Chapitre 4

5K 417 79
                                    

Exceptionnellement, Dumbledore donna la permission aux élèves de passer les vacances chez leurs camarades, faisant office de tuteur pour qui ne pouvait pas rentrer chez lui pour une raison ou pour une autre. McGonagall avait fait circuler des parchemins à tous les élèves en les priant de se rendre dans son bureau si un tel ennui se présentait afin qu'elle délivre une autorisation spéciale valable qu'une seule fois.

Finalement, et après moult accrochages, tous les élèves furent casés, soit chez eux, soit chez des amis et, la veille des vacances, le Poudlard Express quitta Pré-au-Lard avec la totalité des élèves du collège, n'y laissant que quelques professeurs, le directeur, les trois Gryffondors et le Serpentard.

Le matin du premier jour des vacances, Harry décida de faire la grasse matinée mais ce n'était visiblement pas au goût de Ron et – surtout ! – d'Hermione qui se pointèrent à neuf heures à la porte de la tour.

Hermione donnait de furieux coups de poings contre le panneau de bois pour faire lever Harry et celui grogna, bien au chaud dans son lit, n'ayant absolument pas envie de se lever.

— Harry ! Malefoy ! hurla-t-elle. Debout !

D'un même accord, les deux garçons se retournèrent dans leurs lits respectifs en grognant, Harry aplatissant son oreiller sur sa tête et Malefoy se coinçant les mains derrière la tête de façon à ce que ses bras bouchent ses oreilles.

— Nom de... jura Hermione en posant la main sur la poignée de la porte.

— Hermione ! s'indigna Ron. Aller vient, laisse-les dormir...

— Mais Ron... supplia Hermione. Il est neuf heures et demie !

— Et alors ? Ce n'est pas parce que nous, nous sommes déjà debout qu'ils doivent en faire autant, dit Ron en arrêtant le poing de la jeune fille qui allait de nouveau s'écraser contre la porte. Tu m'as descendu de mon lit à huit heures, je te rappelle...

— Oui mais toi, tu es habitué, dit Hermione avec un sourire malicieux.

Ron soupira puis Hermione soupira de concert et finit par céder.

— Hé bien soit ! Qu'ils fassent la grasse matinée, je voulais juste les emmener à Pré-au-Lard !

— Aller, ça va, pas la peine de réveiller tout le château, dit Ron en saisissant la jeune fille par le poignet et en l'entraînant dans l'escalier.

Dans sa chambre, Harry sortit la tête de sous son oreiller et soupira.

— Sacré Hermione, dit-il. Elle ne fera jamais la grasse matinée.

Il laissa retomber sur sa tête sur le coussin puis, deux minutes plus tard, il s'assit en marmonnant.

— C'est malin, je peux plus dormir...

Il se leva alors et, enfilant une robe de chambre, il descendit.

Quelques minutes plus tard, Malefoy le rejoignit, à peine plus réveillé que lui.

— Tu es tombé du lit ? demanda Harry en repliant ses jambes dans le canapé.

Le Serpentard le regarda en se frottant le visage d'une main.

— C'était qui, la furie ?

— Hermione, dit Harry en réprimant un bâillement. Si j'ai bien compris, elle voulait nous emmener à Pré-au-Lard.

— Pitié, dit alors Malefoy en se laissant tomber dans un fauteuil près de lui. Pas dès le premier jour des vacances ?

Harry sourit puis soupira.

— Ses cris m'ont réveillé, dit-il en s'étirant les bras. Il me semble que Ron était avec elle mais je n'en suis pas sûr.

Malefoy leva alors les yeux vers la fenêtre.

✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant