Chapitre 30

2.8K 234 82
                                    


Alors qu'elle poussait un profond soupir, un grand bruit semblable à un coup de vent se fit entendre et la jeune femme ouvrit un œil en regardant par-dessous son bras. Elle plissa les yeux en reconnaissant l'homme qui se dépliait sur le tapis devant la cheminée.

— Bonjour... dit Hermione en se redressant. Que faites-vous là... ?

L'homme releva la tête et son visage dur fondit littéralement quand il vit Hermione. La jeune femme avait le pouvoir de le rasséréner instantanément, et pas même lui n'aurait pu dire pourquoi.

— Bonjour, Hermione, dit Lucius en souriant légèrement. Comment allez-vous ?

Hermione se leva du sofa et s'approcha de l'homme. Ils s'observèrent un moment puis l'homme la serra légèrement contre lui. La jeune femme recula quelques secondes plus tard, un peu gênée, et Lucius inclina la tête.

— J'ai plaisir à vous voir en forme, dit-il.

— Merci, dit Hermione. Mais je ne suis pas si en forme que cela, ajouta-t-elle en baissant les yeux. Au contraire, je suis si fatiguée... Mais venez vous asseoir un moment, Alexandre ne rentrera pas avant plusieurs heures...

Lucius opina et s'assit dans le petit fauteuil le plus proche tandis qu'Hermione prenait place sur le canapé et invoqua le service à thé et des petits gâteaux. Lucius l'observa puis se tortilla et sortit de sa cape un sac de Gallions. Hermione fronça aussitôt les sourcils.

— On avait dit non, dit-elle. Alexandre va encore piquer une crise... Il ne comprend pas pourquoi vous vous impliquez dans notre vie...

— Il ne le sait plus, c'est tout, répondit Lucius. Mais cet enfant est le mien, Hermione, et c'est parfaitement normal que je participe à son éducation.

— Il n'est pas encore né...

— Oh, je le vois bien, répondit Lucius en fronçant les sourcils. Mais lorsqu'il sera en âge de comprendre, il se peut qu'il ne veuille pas de mon héritage familial et je le comprendrais. Je tiens donc à m'assurer d'avoir fait quelque chose pour lui, avant.

Comprenant qu'elle n'avait pas voix au chapitre, Hermione se contenta de hocher la tête et elle fit disparaître le sac de pièce d'un geste de la main. Il rejoignit les six hautes dans un coffre-fort au fond de sa penderie, et quand son bébé sera né, elle irait les déposer dans son coffre à Gringotts...

— Merci quand même, répondit alors la Gryffondor. J'espère que Narcissa ne voit pas d'un mauvais œil tout cela...

— Allons, dit Lucius. Nous savons tous deux la vérité au sujet de cet enfant. De plus, Alexandre ne pourra pas vous entretenir indéfiniment. Mon aide n'est pas négociable.

— Cet enfant ne sera pas un Malefoy, Lucius, c'est compris ? dit Hermione en fronçant les sourcils. Il est officiellement le fils d'Alexandre.

— Officiellement, oui, pour les Moldus, mais pour les sorciers, il est et il restera un Malefoy, Hermione, et vous n'avez pas votre mot à dire là-dessus.

Hermione grimaça.

— Nous n'avions pas convenu d'une telle chose, dit-elle, soudain agacée. À l'avenir, consultez-moi avant de prendre des décisions concernant mon enfant. Je n'ai pas l'intention de lui présenter son père « officiel » avant qu'il ne soit en âge de le comprendre pleinement, c'est-à-dire, au moins douze ou treize ans. Et là-dessus vous n'avez pas votre mot à dire.

La jeune femme se leva alors et Lucius l'imita.

— Je vous fais la promesse, Monsieur Malefoy, que cet enfant ne restera pas loin de vous une fois né. Vous êtes son père et il doit le savoir, mais je suis sa mère et c'est avec moi qu'il va vivre jusqu'à ses onze ans. Après, une fois qu'il sera à Poudlard et qu'il commencera à côtoyer des sorciers... J'aviserais.

✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant