Alors que l'arrivée des anciens élèves était imminente, Harry pressait Malefoy de se dépêcher. Depuis qu'ils étaient levés, soit environ deux heures, le blond traînait dans sa chambre, sans doute à choisir une tenue digne de son nom.
— Allez, bon sang ! Grouille ! s'exclama Harry en endossant sa robe de sorcier. On va finir par rater leur arrivée !
Il ferma la broche sur sa gorge puis soupira et alla se vautrer dans un fauteuil avec le livre qu'il lisait la veille. Il y eut ensuite du bruit à l'étage, dans la salle de bains qu'ils se partageaient, puis un pied apparut en haut des marches.
— Ça va, ça va, marmonna Malefoy en descendant, une brosse à la main. Mais quelle impatience !
Harry leva les yeux de son livre et le regarda se brosser les cheveux.
— Je n'avais jamais fait gaffe que tu les avais si long... dit-il en haussant les sourcils.
— De ?
Harry pencha la tête sur le côté avec une grimace.
— Ah, mes cheveux ! Oui, je ne les ai pas coupés depuis... heu... plus de deux ans. Je crois.
Malefoy repoussa ses cheveux blonds, presque blancs, dans son dos, puis d'un claquement de doigts, fit disparaître la brosse et apparaître un ruban noir en satin.
— Tu veux un coup de main ? demanda Harry en se levant.
Il alla ranger son livre et observa ensuite son colocataire.
— Non, non, c'est bon...
Malefoy leva alors les bras, rassembla ses cheveux en une fine queue de cheval et, d'un geste rapide et souple, noua le nœud autour de la longue mèche et fit une petite boucle plate.
— Tada ! s'exclama-t-il en montrant ses mains.
— C'est ce qui s'appelle avoir le coup de main, dit Harry en souriant.
— C'est mon père qui m'a appris ça, dit Malefoy. D'ailleurs, c'est bien la seule chose que j'ai retenu de son enseignement...
— Aller, aller, dit alors Harry en agitant une main. Ce n'est pas le moment de te miner le moral. On va retrouver nos amis ! Ça fait trois ans !
Malefoy esquissa un rictus puis tous deux s'enroulèrent dans leurs capes, glissèrent leurs baguettes magiques dans leur manche puis se rendirent dans le hall où se trouvaient déjà Hermione et Rogue.
— Bonsoir ! s'exclama Harry en sautant les trois dernières marches de l'escalier.
— Bonsoir, Monsieur Potter, répondit froidement Rogue. Quel enthousiasme...
Hermione sourit et Harry lui décocha un sourire puis regarda autour de lui.
— Tu vois, Il n'y a personne, dit alors Malefoy en le bourrant du coude. Tu m'as fait me presser pour rien !
— Tiens, dit Harry en montrant le professeur Vector qui arrivait, suivit du professeur fantôme Binns et du professeur Sinistra.
Malefoy se renfrogna et Harry le taquina un moment avant que Dumbledore et McGonagall ne fassent leur apparition, suivis par Pomfresh, Chourave, Trelawney, Lupin et Ron.
— Tout le monde est là ? demanda Dumbledore après quelques secondes. Très bien alors, allons-y. Allons accueillir nos anciens élèves !
D'un même mouvement, tout le monde rabattit les pans de sa cape devant lui pour se protéger du froid et, Dumbledore et McGonagall en tête, ils sortirent sur le perron du château.
L'ai était glacial en ce début de vacances de Noël et s'il ne neigeait pas encore, cela ne saurait tarder.
— Ha ! dit soudain McGonagall en regardant au loin. Hagrid arrive.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...