Chapitre 1 : Voyager, rencontrer, échanger

1.4K 89 164
                                    

Washington DC – 23 Aout 2014

Quelques heures plus tard, le ciel est toujours gris et la pluie est plus que menaçante quand nous entrons dans la ville. Je n'ai pas assez dormi et je dois avouer que je suis un peu déçue par le temps. J'ai deux jours pour visiter la ville et j'espère que la pluie ne viendra pas gâcher ma première partie de vacances. J'envoie un message à mon amie Paula, une au pair rencontrée un mois auparavant dans les Hamptons qui sera ma guide. Après un petit déjeuner dans le hall de la gare, j'aperçois mon amie, souriante, qui vient vers moi et me serre dans ses bras immédiatement. Le fameux « hug» américain. Elle semble aussi enthousiaste que moi ! Elle parle de Washington et de tous les endroits où elle va m'emmener. Je suis très impatiente de découvrir tout ce dont elle me décrit, ça semble prometteur. Je n'ai plus qu'à la suivre et me laisser porter.

Premier arrêt, le Capitol. La pluie s'invite et on court se réfugier à l'intérieur du bâtiment. Du peu que j'ai vu, Washington a un caractère historique. Je suis impressionnée. Malgré la lourde pluie et le ciel gris, je suis impressionnée par ce monument. Impressionnée de voyager seule. Impressionnée de me trouver dans la capitale des Etats-Unis. Impressionnée par toutes les choses que j'ai déjà vu les autres à venir durant mon année en tant qu'au pair.

Là, tout de suite, je pense à mes parents et à ma sœur, qui doivent être heureux pour moi ; à mes cousins qui m'ont demandés de leur envoyer plein de photos de mes voyages.

Là, tout de suite, je réalise que beaucoup de personnes aimeraient être à ma place.

Là tout de suite, je comprends que j'ai provoqué mon destin en me lançant dans cette aventure.

Je passe mon après-midi entre deux averses, des rires et découvertes dans les différents musées gratuits de la ville. Là est la richesse des voyages : partir à la rencontre d'autres gens, d'autres cultures, échanger et apprendre. N'ayant que très peu dormi la nuit dernière, je ne me plains pas quand Paula suggère de rentrer après cette longue journée enrichissante.

Washington DC – 24 Aout

Malheureusement, je n'ai pas de chance quand je me réveille le lendemain : le temps est toujours maussade. Je n'avais pas rêvé cette nuit, il a bien plu et je peux voir que, dehors, le ciel est aussi gris que la veille. Je rejoins Paula en cuisine qui prépare déjà du café.

- Salut, dit-elle quand elle me voit, comment vas-tu ? Bien dormi ?

- Oui merci, le lit est tellement confortable que j'ai même failli me rendormir il y a vingt minutes. Je suis juste un peu inquiète pour le temps.

- Honnêtement, je pense que ça ira, regarde, Washington est par là-bas, explique-t-elle en me montrant la fenêtre derrière moi, et il fait beau. Que dirais-tu d'un brunch avec des amies à moi ?

- Bonne idée ! Où veux-tu aller ? Starbucks, Panera Bread, Ihop ?

- Je pensais à Panera, on est proche et mes amies sont déjà en route.

- Parfait, je finis de rassembler mes affaires et on y va !

De retour dans ma chambre, j'attrape mon sac de voyage et y fourre rapidement tout ce qui m'appartient. J'ai déjà le sentiment qu'on va passer une très bonne journée. Les amies de Paula sont sympathiques, toutes au pairs venant de Colombie, Mexique ou Argentine. Je me sens un peu perdue au milieu de toutes ces latino-américaines mais elles ont la conversation facile et me posent beaucoup de questions aussi. Une des filles souhaite nous accompagner alors que nous sommes sur le départ. Dehors, le temps a encore changé et il fait maintenant très chaud. Je ne vais pas m'en plaindre ! Après une visite rapide de Georgestown, son université et la rivière Potomac, il est près de quatorze heures lorsque nous parvenons au fameux National Mall de Washington DC. Si vous visitez Washington, vous n'aurez pas à traverser toute la ville de long en large car tous les monuments historiques et musées se trouvent au même endroit. Il y a des parcs autour et on peut aisément marcher de la maison blanche au Jefferson Monument ou encore jusqu'au Capitol.

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant