Chapitre 4 : La nuit qui changea tout (1/2)

502 51 63
                                    

/ Happy Valentine's Day ! \

Detroit, MI - Nuit du 30 Aout

La chambre est jolie dans ces tons rouge. Les lits sont impeccablement faits. C'est calme et paisible. Mais le stress ne me quitte pas. Pourquoi me suis-je embarquée la dedans ? Et si nous n'avons plus rien à nous dire ? Et si nous allons juste dormir ? Et si je l'ennuie ? Il ne bouge pas, je suppose qu'il me laisse choisir mon lit. Parfait, je prends celui du fond. Comme ça, Henry sera dans mon dos pendant mon sommeil et il ne me verra pas dormir non plus. J'ai horreur qu'on me regarde dormir. Particulièrement par un étranger. Je ne sais pas comment agir. Quelle suite à cette soirée ? Je jette un œil à mon compagnon de galère d'un soir qui a le nez dans son sac à dos. Il semble gêné. Enfin, je pense. Peut-être regrette-t-il. J'ai l'impression qu'il essaye d'éviter de me parler. Oh mon dieu, je n'aurais pas dû venir... Peut-être devrais-je repartir à l'aéroport dès maintenant ? Et puis quoi ? "Oh je suis désolée, c'était une erreur, très contente de t'avoir rencontré, passe une bonne nuit." Arrête un peu Amanda !

- Hm.. Tu veux aller diner ? Ou manger quelque chose ?

Merci Henry ! A cet instant, je suis reconnaissante qu'il ait engagé la conversation. Le trajet jusqu'ici fut bien silencieux et nous n'avions plus échangé une parole depuis l'ascenseur. Au moins, il a pris son courage à deux mains par une question simple.

- Oui, ça pourrait être bien, je meurs de faim, je réponds soulagée

- Moi aussi, je pense que le restaurant ici est fermé

- J'ai vu un fast-food sur le chemin, assez proche, on peut y aller si tu veux, je propose timidement

- Parfait pour moi, bonne idée !

On se sourit en même temps. Un sourire sincère. Il a quelque chose dans le regard que je ne peux définir.

Quelque chose de chaleureux.

Quelque chose de doux.

Quelque chose de gentil.

Il a toujours ce petit air gêné ou mal à l'aise, mais il montre qu'il souhaite que cette nuit ne devienne pas embarrassante. Une fois dans l'ascenseur, il me regarde, sourit avec malice et plaisante

- Tu veux prévenir l'hôtel que nous partons manger ?

Je secoue la tête mimant l'exaspération : je pense que je me rappellerai ce moment toute ma vie. J'aime son rire. Mignon, spontané et naturel. Alors que nous descendons, je me dis que toute cette soirée est complètement folle. Je ne me reconnais pas mais je pense toujours que c'était une bonne idée. Tout se passe bien jusqu'à notre arrivée au fast-food.

- Je pense que c'est fermé, regarde... On ne va pas pouvoir commander... fais-je dépitée

Je désigne le restaurant vide à Henry un peu agacé par le fait de penser que tout sera ouvert tard aux USA et que ce n'est pas le cas.

- Non, la voie des voitures est encore ouverte, me fait-il remarquer

- Je ne suis pas sûre, une fois en France, on a refusé de me servir car j'étais piéton, je l'avertis

- On est en Amérique Amanda, on a de l'argent, on mange, plaisante-t-il supposant que cette situation peut être normale en France mais pas ici

Je lève les yeux au ciel et attends de voir l'invitant à commander à la fenêtre du fast-food. Henry commence à parler et soupire assez rapidement : le serveur refuse de prendre notre commande ! Punaise, je meurs de faim ! Henry essaye bien de le convaincre mais rien à faire. Je ne peux m'empêcher de rire et me moquer avec le fameux "je te l'avais dit !". Il me fait rire, sa tête, son attitude, il est vraiment drôle.

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant