Chestnut Hill, MA
Après avoir vu défiler les stations sous mes yeux et une éprouvante marche dans le centre-ville pour joindre une autre ligne de métro, j'arrive enfin à Chestnut Hill où Juliana m'attend déjà. Elle semble ravie de me voir.
- Hey !! Comment vas-tu ? Comment c'était Miami ?
- Bien dans l'ensemble, et toi ? J'ai tellement à te raconter !
- J'imagine, on va boire un café ou je te ramène chez toi ? Tu as l'air crevé...
- Oh oui... Désolée, je n'ai pas dormi depuis un long moment.
- Je te ramène et on se voit plus tard, tu m'appelles quand tu te réveilles. Certains de mes amis viennent cet après-midi, on va juste traîner dans le jardin à la piscine, joins toi à nous.
Je la remercie chaleureusement et on arrive assez vite devant la large et grande bâtisse qui est ma maison pour encore huit mois. À peine la porte refermée, je fonds de nouveau en larmes. Plus de fatigue que pour Henry cette fois, même si son souvenir est bien présent dans ma tête. Je suis affamée : je trouve dans le réfrigérateur de quoi me faire un sandwich. Heureusement que ma famille d'accueil rentre bientôt et que la maman, Ava, ira faire des courses. Je décide ensuite de faire ma lessive avant que toute la laverie soit envahie par les membres de la maison. Puis je prends ma tablette, me connecte sur Skype et appelle ma mère.
- Bonjour ma chérie, contente d'avoir de tes nouvelles !
- Salut, maman, je n'ai pas pu te téléphoner avant, je viens tout juste de rentrer... j'explique éreintée
- Ah bon ? Comment ça ? Tu n'étais pas censée revenir hier ?
- En effet... Tu n'as pas idée de ce qu'il m'est arrivé ! Très longue histoire
Et je lui raconte tout sur cette nuit complètement incongrue. Le départ de Miami, la course jusqu'à la porte d'embarquement pour être à l'heure pour le vol et finalement le voir en retard, la longue attente, l'arrivée à Detroit, l'autre avion déjà parti et... Henry. Ma mère m'écoute et j'ai le sentiment qu'elle n'arrive pas vraiment à me croire.
- Je te jure maman, il ne m'a jamais parlée pour obtenir quelque chose de moi, il n'a jamais insisté lourdement comme certains peuvent le faire
- Les vraies et gentilles personnes existent encore Amanda, je suppose que ton Henry est l'une d'elles. Je suis contente que tu aies rencontré quelqu'un comme lui quand tu en avais besoin.
Je lui dis tout. Enfin presque. Oui, c'est ma mère, mais il y a certains détails qu'une fille garde secret. Si vous voyez ce que je veux dire... Mais je lui dévoile tout le reste : son aide quand je ne pouvais pas me payer la chambre d'hôtel, sa gentillesse, comment tout fut évident cette nuit-là entre nous, nos rires et plaisanteries, le moment où on écoutait simplement de la musique... Mon sourire est grand et éclatant. Elle s'en rend compte et me taquine tandis que je deviens brusquement toute émotionnelle en pensant à lui. Mes yeux s'humidifient une fois de plus. Je devrais vraiment aller dormir. Je ne supporte pas de me voir ainsi.
- Mais maman, pourquoi j'ai rencontré ce mec si c'est pour ne plus le revoir ? Hm ? Pourquoi ?? Ça n'a aucun sens...
- Je ne sais pas trésor, peut-être comme tu as dit, c'est le destin. Pour vous deux. Peut-être vous étiez supposés vous rencontrer, pour une nuit ou plus. Laisse la vie te dire ce qu'il en sera.
- On verra. Il n'a plus répondu de toute façon, c'est peut-être tout déjà, je lâche désespérée
- Laisse-lui du temps et ne pense pas immédiatement que les choses sont terminées. Va dormir, tu ne ressembles plus à rien...
VOUS LISEZ
All About Destiny (Version Non Corrigee)
ChickLitJe suis en vacances, profite pleinement et je ne me doute pas que ma vie va se trouver changée à jamais. Je suis française, il est américain. Nous nous sommes rencontrés après avoir raté notre avion à l'aéroport de Détroit. Dans le même avion pou...