Chapitre 8 : Jingle Bell, Jingle Bell Rock (3/3)

229 35 20
                                    

Belmont, MA - 25 Décembre

Mon ventre va exploser ! Je ne sais pas ce qu'est de fêter deux fois Noël. J'entends le réveillon ET le jour J. En réalité, c'est assez plaisant. D'autant que la famille de mon amie Tifaine est très chaleureuse et conviviale. Kat et John ont mis les petits plats dans les grands pour me mettre à l'aise et m'inclure parmi leur famille. Je m'entends très bien avec la maman de Kat avec qui je discute un long moment.

- Amanda, tu viens jouer avec nous ?!

Adam ! Ce garçon de cinq ans a une énergie de feu et souhaite constamment s'amuser avec Tifaine, suivi de sa petite sœur très intrépide. Doté d'un caractère impatient et colérique, le petit garçon n'en est pas moins adorable. Affalée en compagnie de ma copine sur le canapé, je lève les yeux au ciel en souriant et lui demande de venir avec le jeu qu'il souhaite. Les heures passent et la fatigue me gagne inéluctablement. Kat m'offre un thé mais rien n'y fait. On papote encore quelques instants et je décide de rentrer me rappelant que je dois aussi passer chez Juliana.

Ce soir-là, je m'allonge dans mon lit heureuse et enchantée. Ces deux jours furent les meilleurs que j'ai passés depuis très longtemps. Ma famille, même loin, est formidable, mes amies sont formidables et leurs familles respectives le sont aussi. Je m'endors la tête pleine de souvenirs joyeux.

Boston, MA - 31 décembre

Je cours comme une folle dans les couloirs de la station de métro avant de gravir quatre à quatre les escaliers tentant d'éviter la foule - c'est toujours quand on est pressé qu'on trouve les gens trop lents, non ? - et je débouche à l'air libre dans les rues de Boston. Sans cesser ma course, je jette un coup d'œil en arrière pour vérifier que Tifaine est toujours dans mon sillage. Moins sportive que moi, je vois qu'elle reprend son souffle en marchant. Très bien, l'une de nous deux doit arriver à l'heure ! La raison de notre course folle ? Récupérer nos tickets de la soirée du réveillon de la nouvelle année avant dix-huit heures. Il est actuellement dix-sept heures cinquante-cinq. Et évidemment, on ne peut pas les imprimer pour ce soir-là afin d'éviter les fraudes. À $60 la soirée, ce serait dommage de la louper !

17h57.

J'accélère.

17h59.

Je sens le souffle me manquer et un point de côté naître dans mon bas-ventre.

18h03.

« Pitié Amanda, plus vite » supplie Raison.

18h06.

J'ouvre la porte de la boîte de nuit avec soulagement et constate que la file d'attente est encore longue. Rassurée, je prends place derrière la dernière personne et reprends mon souffle petit à petit. Tifaine me rejoint, elle aussi, plus détendue de savoir qu'on a sauvé notre dernière soirée de 2014.

Quelques heures plus tard, après un dîner cuisiné par nos soins et quelques coupes des champagne, ma copine et moi sommes dans le train qui nous emmène vers les dernières minutes de l'année. Après avoir commencé cette aventure avec elle, c'est en sa compagnie que l'année va débuter. On s'est préparées pendant des heures : cheveux, maquillage, robes... Un moment entre filles appréciable. Très apprêtées et sexy comme jamais, nous arrivons sur le lieu de la fête et, après le contrôle des tickets et de nos cartes d'identité, nous descendons les escaliers qui nous mènent dans les salles de la discothèque.

Je ne vois pas le temps passer ! Je danse, bois des cocktails, chante et crie à tue-tête. Je m'amuse et je vis pleinement le moment présent ! Du coin de l'œil, j'observe Tifaine qui discute et rit avec un jeune garçon. Je m'approche d'eux sans m'incruster dans leur conversation. Ma copine aime séduire et plaire, et je constate que c'est en bonne voie. Un jeune homme s'approche de moi et m'invite au bar pour me payer un verre. Très grand, brun, les yeux perçants, j'ai l'impression qu'il me domine de toute sa hauteur - pourtant j'ai des talons hauts ! - et tente de lire en moi. C'est assez perturbant. Je trinque avec lui et bois une gorgée pour me donner une contenance. N'ayant pas entendu ce que je souhaitais commander, il a choisi pour moi, et les serveurs débordés n'ont pas réellement porté attention : le breuvage est imbuvable. Je sens la tequila brûler ma gorge - j'ai horreur de la tequila ! - et descendre le long de mon œsophage. Le jeune homme, Ian, m'entraîne d'une main ferme sur mon omoplate sur la piste de danse et se trémousse devant moi en riant. Prise par l'ambiance et Tifaine, de retour à mes côtés, je me lâche et danse à mon tour. L'alcool aidant aussi. Soudain, tout le monde s'agite, cherche ses amis, s'interpelle et se rend dans la deuxième salle. Curieuse, je jette un œil à ma montre et emmène mon acolyte dans mon sillage pour observer le décompte sur un écran.

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant