Key West, FL - 24 Octobre
Quand j'ouvre les yeux ce matin-là, je n'ose pas y croire mais, Henry remuant à mes côtés me renvoie à cette heureuse réalité. L'heure est déjà bien avancée mais mon prince charmant ne semble pas émerger. Alors je prends mon livre et pars bouquiner dans le canapé en profitant des rayons du soleil qui réchauffent ma peau à travers la vitre. Henry ne met pas trop de temps à me rejoindre et, très vite, nous nous préparons pour la longue route qui nous attend.
- Tu veux un café avant de partir ? Ou manger quelque chose ? demande-t-il, je t'ai acheté du jus d'orange et les céréales que tu aimes
- Merci, c'est très gentil de ta part
Une fois prêts, nous gagnons sa voiture et quittons rapidement Miami pour l'unique route à travers les différentes petites îles du sud de la Floride, dont la dernière, la plus au sud des Etats-Unis, se situe à quatre-vingt-dix miles de Cuba. Je me délecte des paysages paradisiaques sous mes yeux. On blague, on chante, ou on se tait parfois, profitant juste de la présence de l'autre.
- Ce pont fait au moins vingt kilomètres ! s'exclame Henry amusement lassé
- N'exagère pas !
- On vérifiera, insiste-t-il, tu n'as jamais été à Key West ?
- Non.. Je n'avais pas pris le temps de visiter les deux premières fois, j'explique, merci à toi de faire mon guide pour ce weekend.
- Avec plaisir !
Il me sourit tendrement. La route est longue mais le jeu en vaut la chandelle. Nous arrivons aux alentours de quatorze heures et nous peinons à nous garer, pris nous aussi dans le trafic touristique. Le village ressemble à un ancien village pirate où le côté historique est encore bien présent sur la place centrale. Autour, le style architectural est très victorien allié à la touche tropicale des Bahamas. Nous prenons place près du point touristique où chacun fait la photo typique du point le plus au sud de l'île et donc du pays. Ceci fait, nous nous arrêtons dans un petit restaurant, qui n'a de français que le nom, avant d'entamer une visite plus tranquille dans la vieille ville. On flâne sur le port où des spectacles amateurs ont lieu : nous sommes d'ailleurs pris d'hilarité devant celui d'un fantasque français avec des chats.
- Il n'y a que des français pour être aussi dingues, me taquine Henry les yeux rieurs
- C'est bien connu ! fais-je ironiquement
J'invite mon partenaire de voyage à Starbucks et nous déambulons, Frappucino en main, pour nous assoir sur la jetée. Il paraît que le coucher de soleil y est magnifique. Henry procède à quelques réglages sur son appareil et me prend en photo. Au début mal à l'aise, je me déride et fais l'idiote en souriant et grimaçant. Il éclate d'un rire si naturel que ça me fait chaud au cœur.
- Je suis vraiment heureux que tu sois venue Amanda, déclare-t-il le plus sérieusement du monde, merci, vraiment.
- Merci à toi de m'avoir invitée !
- Pas de regret ? Tu hésitais à venir il y a quelques jours.
- Absolument aucun, je réponds sincèrement le regard fixant l'horizon et un sourire dessiné sur mes lèvres. C'est génial !
- Cool... chuchote-t-il plus pour lui-même que pour moi
Le paysage est grandiose et la luminosité qu'offre le soleil couchant est phénoménale. Je suis impressionnée par cette beauté naturelle. Bouche bée, je ne réagis qu'en sentant les mouvements d'Henry à mes côtés immortalisant le spectacle sous nos yeux. Alors, moi aussi, je capture ce moment unique. Je l'observe avec gratitude. Il est concentré sur l'objectif, et mon sourire s'agrandit encore. On reste ainsi un long moment à fixer l'horizon, je me rapproche de lui et notre cocon se reforme autour de nous. Je pose ma tête sur son épaule et soupire d'aise quand il passe son bras autour de mes épaules. Il m'embrasse sur le haut du crâne amoureusement.
VOUS LISEZ
All About Destiny (Version Non Corrigee)
ChickLitJe suis en vacances, profite pleinement et je ne me doute pas que ma vie va se trouver changée à jamais. Je suis française, il est américain. Nous nous sommes rencontrés après avoir raté notre avion à l'aéroport de Détroit. Dans le même avion pou...