Chapitre 12 : Quoi ? Toi aussi ? Je pensais qu'il n'y avait que moi ! (2/3)

233 29 6
                                    

Boston, MA – 5 Septembre

Marina est partie il y a quelques jours. Je me sens seule et j'ai le cœur lourd en pensant à mon amie qui parcourt le pays avant de rentrer en France. Elle m'a accompagnée dans cette aventure depuis presque les débuts et m'aura été d'une grande aide pendant ces mois. Je sais que notre amitié demeurera entière et intacte même après son départ. Marina est l'une de ces personnes qui bonifie la vie et la rend plus belle. Elle me manque déjà... Je pense qu'elle aussi, car, dès qu'elle en a l'occasion, elle me téléphone ou m'envoie un message. Elle doit bien s'amuser sur les plages hawaiiennes. Je ravale mes larmes et avance dans la file pour commander mon café. Iced Vanilla Coffee. Je m'installe à une table et entreprends un tri dans les photos de ma tablette quand ma copine me contacte.

- Marina : Salut Mandy ! Ça va ? Je profite de te parler vite fait avant d'aller déjeuner !

Le décalage horaire entre le Massachusetts et Hawaii est de six heures...

- Moi : Coucou vieille ! Comment c'est Hawaii ?! Depuis le temps que tu attends d'y être ! Ici rien de spécial, comme un samedi, mais sans toi

- Marina : Tu sors ce soir ?

- Moi : Hm.. Je ne pense pas... La semaine dernière m'a suffi

- Marina : Tu n'as pas arrêté de pleurer, tu as disparu et on ne savait pas que tu étais dehors, on croyait que tu étais partie en laissant tes affaires ! Ouais, reste chez toi ce soir Amanda !

- Moi : Merci de me rappeler tout ça...

- Marina : Oh ça va, tu m'as fait rire quand même, je ne t'avais jamais vu dans un état pareil ! XD Tu venais me voir et tu pleurais !

- Moi : Je t'avais prévenu et il ne fallait pas partager toutes tes boissons avec moi !

- Marina : Bibiche, ensemble dans la galère ! On me payait des verres pour mon départ, je partage avec toi, normal

- Moi : Je ne me souviens même pas d'avoir pris le taxi et d'avoir passé la nuit chez Danny

- Marina : Il en avait marre le pauvre

- Moi : Je ne lui ai rien demandé en même temps

- Marina : Tu l'as revu depuis ?

- Moi : Danny ? Oui, oui nous sommes allés au restaurant avant que tu partes, tu te rappelles ? Il est sympa mais...

- Marina : Mais il n'est pas Henry ! Vous parlez toujours autant ?

- Moi : De plus en plus !

- Marina : Fais attention quand même Mandy, je ne serai pas là cette fois...

- Moi : Je sais, je gère

- Marina : Alors c'est bien ça qui m'inquiète... Je dois te laisser, promets-moi de ne pas vous emballer toi et ton petit cœur fragile !

- Moi : Tu me connais...

- Marina : Justement ! Bisous, je t'appelle dès que je peux !

- Moi : <3

Je reste pensive en refaisant le fil de ces derniers mois en visionnant mes photos. J'ai tellement l'habitude de sa présence que je ne m'imagine même pas ne plus être à ses côtés. Là, je sais qu'elle va revenir quelques jours, mais ce n'est déjà plus pareil. Il faut que je me fasse à ce vide. J'ai bien tenté de la convaincre d'étendre six mois de plus afin qu'on finisse en même temps mais, Marina tient trop à son indépendance pour continuer plus longtemps. Ce mode de vie partagée dans une maison qui n'est pas la sienne, avec deux petites filles dans la chambre à côté de la sienne et les papas sur le même pallier, tout ça n'était pas fait pour cette fille pleine de fougue et de vie de vingt-cinq ans. Trop heureuse de recouvrer sa liberté, elle n'hésita pas une seconde avant de donner à notre agence les dates de son retour. Toutefois, je la connais et, malgré ses grands airs et volonté d'autonomie, j'ai conscience qu'il lui sera très difficile de quitter ses bébés. On s'attache vite aux enfants quand ils sont mignons et qu'on s'en occupe, parfois, plus que les parents.

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant