Chapitre 14 : Nov. 27, 2015 (5/5)

184 31 2
                                    

(La musique n'est pas choisie au hasard, libre à vous de lire en écoutant, si vous êtes long à lire, vous pouvez commencer la musique à la journée du 30 Novembre. Bonne lecture Destiners)

Belmont, MA – 28 Novembre

L'obscurité de ma chambre, parfois troublée des éclats de Lune, est propice aux confidences. On parle, on se répète les sentiments qu'on ressent l'un pour l'autre comme des promesses. Je me dévoile sans crainte, à cœur ouvert.

- Je tiens tant à toi Henry, je chuchote allongée contre son flanc et promenant négligemment ma main sur son ventre, ça me paraît irréel que tu sois ici, je suis tellement heureuse.

- Moi aussi babe, répond-il en embrassant mes cheveux

Puis subitement, il se positionne de façon à me surplomber, il amène un oreiller sous ma tête pour que je sois confortablement installée avant de reprendre sûr de lui, me fixant de son regard chargé d'amour.

- J'ai beaucoup réfléchi, commence-t-il, et je suis arrivé au point où je suis très sérieux dans ce que je veux, et je veux une relation avec toi. Pas une relation à distance, j'ai assez donné et je ne veux pas être séparé de toi. Je ne pourrais pas... avoue-t-il, alors il faut trouver un plan pour qu'on soit ensemble quand tu auras terminé ton contrat d'au pair.

- Il n'y a pas beaucoup de solutions, soit je trouve un travail dans le pays et une entreprise sponsorise mon visa, soit...

Je n'ose même pas y penser mais Henry finit le fond de ma pensée.

- Soit on se marie. Ce qui ne me déplairait absolument pas pour être honnête... admet-il dans un murmure à peine audible

- Tu es sérieux ?! je m'exclame interloquée

- Très, affirme-t-il sûre de lui, attention je ne te demande pas en mariage ou de m'épouser demain. C'est une perspective à laquelle j'ai pensé. On a encore un peu de temps pour en discuter mais sache-le, je suis prêt. Je te l'ai dit, je ne disparaîtrai pas cette fois. Je t'aime profondément Amanda et je ne veux pas te perdre. Et j'aime ce que je lis dans tes yeux.

Je peine à y croire mais l'image que me renvoie Henry est celle d'un homme confiant qui sait ce qu'il veut et mesure la portée de ses paroles. Je me souviens d'ailleurs qu'en Février, il avait dit qu'il ne se marierait qu'une fois : avec la femme de sa vie. Suis-je donc la femme de sa vie ? Ces mots qu'il vient de prononcer démontrent de l'ampleur de son amour pour moi et de l'avenir de notre relation. Je ne peux détacher mes yeux des siens, épatée. Le mariage ? Je reste sans voix, songeuse, m'imaginant dire oui à cet homme que je désire dans ma vie depuis plus d'une année.

- Je ne veux pas me marier pour les papiers Henry, j'explique quand même pour clarifier les choses

- Qui parle de se marier pour les papiers ? Je ne te propose pas ça pour cette raison Amanda, m'assure-t-il, mais tu sais, des mauvaises langues, il y en aura toujours. Tant que toi, moi, nos familles et amis savons pourquoi nous le faisons, c'est l'essentiel, non ? Et puis, comme j'ai dit, je ne demande pas de m'épouser demain, finit-il en m'embrassant sur le nez.

- Ce serait dingue mais tellement beau...

- On a le temps d'en reparler, sourit Henry

La discussion se prolonge autour de nos attentes dans la vie, de nos rêves et projets. Je comprends alors que mon compagnon a réellement l'intention de faire partie de ma vie, qu'il ne me laissera pas car je fais désormais partie de la sienne. Un couple atypique vivant la plupart du temps séparé, mais dont la distance renforce inéluctablement les liens et l'amour. Ce soir-là, je ne quitte pas les bras d'Henry et m'endors rêveuse.

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant