Chapitre 15: Un nouveau départ

263 36 6
                                    

Boston Logan Airport, MA – 28 Février

C'est le moment des au revoir ! Dans moins de deux heures, je serai en train de voler vers le début de ma nouvelle vie, ce nouveau chapitre ! Et pas des moindres ! Une nouvelle histoire à écrire main dans la main avec Henry. Je descends de la voiture et je regarde cette famille que je quitte, ces trois petits lutins dont je me suis occupée ces neufs derniers mois, et leurs parents qui auront largement contribués à mon épanouissement personnel et culturel. Ils vont tant me manquer mais tout a une fin. La fin n'est d'ailleurs pas une fin en soi, il y a toujours une continuité sur autre chose, non ?

Mon cœur se serre et je refoule péniblement mes larmes quand je vois Zach sortir mes valises du véhicule. Barb lui prête main-forte pendant que les filles et Hugo m'assaillent de dernières questions farfelues. Je ris, récupère mes affaires et leur fais face. Je les observe tout attentivement, pour mémoriser leurs visages, attitudes, expressions... Zach est le premier à m'ouvrir ses bras pour me souhaiter bonne route. Je réponds chaleureusement à son étreinte et sens l'émotion me gagner alors que je le remercie une dernière fois. Barb suit dans la foulée.

- Bonne continuation pour la suite Amanda, fait-elle légèrement émue, tiens nous au courant de ta nouvelle vie à Miami. Et avec Henry !

- On se reverra, m'assure Zach, tu es la bienvenue chez nous, tu le sais ! Les enfants, vous dîtes au revoir, Amanda ne peut pas rester trop longtemps...

Je les regarde un à un ne sachant pas qui viendra en premier et j'ai la surprise de voir Mia se jeter dans mes bras, me regardant comme jamais elle ne l'avait fait. M'implorant presque de rester. Je la serre fortement dans mes bras et je sens son désarroi s'exprimer malgré elle.

- Mia chérie, je murmure à son oreille la voix tremblante, tu es comme ma petite sœur, si tu as besoin de quoi que ce soit, ou juste de discuter, tu m'appelles, okay ?

Elle hoche la tête troublée et m'enlace de toutes ses forces pour la dernière fois. J'ai à peine le temps de lui faire un clin d'œil que je réceptionne Hugo dans mes bras. Mon petit ninja de cinq ans a bien grandi et me fait un gros bisou me demandant de ne pas oublier de jouer à Uno avec lui via Skype. J'éclate de rire et déjà, il descend, son sourire malicieux sur le visage, rejoindre sa maman. Sadie m'envoie un grand sourire rieur et vient me faire, à son tour, un long câlin.

- Sadie Lady, je chuchote, je t'aime, à très vite !

Elle acquiesce d'un hochement de tête. Pour moi, ce moment particulier est une victoire et une totale surprise ! Ces trois monstres sont attendrissants, mais ne m'ont jamais démontré leur affection. Au jour du départ, je suis comblée. Retenir mes larmes est de plus en plus difficile et Zach l'a bien compris quand il intime aux enfants de remonter en voiture. Mia se met à l'arrière et ne me quitte pas des yeux, aussitôt suivie de sa sœur et de son frère et je leur envoie des tonnes de baisers avec les mains. La voiture démarre et je la regarde s'éloigner emportant avec elle cette famille généreuse et aimante. Alors, je m'autorise à craquer et je pleure toutes les larmes de mon corps pendant une dizaine de minutes. Puis je me résigne à entrer dans ce terminal qui m'emportera loin de « ma ville américaine », mon premier berceau dans ce pays. Il existe d'ailleurs un proverbe qui dit "on peut bien quitter Boston, mais Boston ne nous quittera jamais." Au revoir Boston, à bientôt.

Fort Lauderdale Airport, FL – 28 Février

Etonnement, je me sens bien. Ma tristesse n'est pas aussi forte que je pensais et je me sens prête à entamer cette nouvelle partie de ma vie. C'est surtout l'email reçu par Henry alors que j'attendais l'avion qui m'a fait le plus grand bien au moral.

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant