Chapitre 7 : Fall, I love you(1/3)

341 39 35
                                    

Newton, MA - 18 Octobre

J'adore l'automne. C'est ma saison favorite ! Et depuis mon arrivée en Nouvelle-Angleterre, je suis très impatiente que cette saison arrive, car il paraît que les paysages du Massachusetts sont magnifiques. Pour vous dire vrai, Chestnut Hill confirme mon sentiment quand Marina souhaite aller se promener dans un bois un samedi après-midi et prendre des photos, je suis comme une gamine la veille de Noël !

Je me gare devant la maison de mon amie et lui envoie un texte pour la prévenir que je suis arrivée. Réponse immédiate : elle n'est pas prête et m'invite à entrer pour l'attendre ! A peine vient-elle m'ouvrir la porte que les filles - Mary en tête - se ruent sur moi et m'entourent pour me faire des câlins. Il n'y a décidément que les miens qui ne veulent pas passer du temps avec moi. Je salue Bruce - l'un des papas de la famille - qui vient me sauver et monte rapidement retrouver Marina à l'étage.

- Pas encore prête vieille ? C'est le bazar ici, je plaisante en entrant

- M'en parle pas ! Il faut que je range, tu as vu mes chaussures ?

- Non. Mets les moches qui sont en bas !

- Elles ne sont pas moches mes baskets ! s'offusque-t-elle indignée

Elle descend quand même et demande à Bruce s'il ne les a pas rangées. Il ne sait même pas de quoi elle parle de toute façon. Moi je la regarde en ajoutant de temps en temps des commentaires pour la faire enrager. Elle ronchonne un moment et ça me fait rire, même Bruce y va également de sa petite plaisanterie. On sort dans les rires et la bonne humeur. Vous ai-je déjà dit que Marina ne s'énervait - presque - jamais et prenait tout à la rigolade ?

Le bois est magnifique et je savoure ma nouvelle vie dans le Massachussetts. Les arbres ont changé de couleur et arborent maintenant un jaune éclatant ou un rouge sang. Il y a presque autant de feuilles jonchant le sol que sur les branches : le spectacle est grandiose. Tout ce que j'aime. On avance suivant les sentiers du bois et on croise beaucoup de monde : les Américains adorent se promener, sortir leurs chiens, courir ou faire du vélo. C'est très agréable et tout le monde se salue amicalement. Comme un lien nous rattachant les uns aux autres : on profite de la nature. De manière générale, les habitants de Boston et sa région sont très amicaux. On débouche sur un lac et on reste silencieuses devant la beauté sous nos yeux. Instinctivement, je sors mon téléphone de ma poche et capture le paysage. Je pense que je pourrais rester des heures assise ici à juste observer cet environnement.

- On se fait des photos ? demande Marina, mais des vraies, des belles ! Pas des selfies.

- Bonne idée ! On utilise ton téléphone parce que le mien...

- Évidemment, le tien est pourri ! me coupe-t-elle vivement

- Je vais rire le jour où tu auras un problème avec le tien et que tu devras en changer

- Ne me parle pas de malheur ! Allez, prends la pose !

- Regarde là-bas, il y a un tronc cassé, on peut s'en servir et s'assoir ou être debout dessus, non ?

- Va faire ta belle !

Bien sûr, la prise des photos dure longtemps. Jamais vraiment satisfaites, on supprime, recommence, reprend la pose, contrôle la luminosité, fait des rectifications, change d'endroit pour finalement - enfin - apprécier plusieurs de nos photos.

- Il fait déjà trop sombre pour d'autres photos, constate Marina, on reviendra.

- Tu veux aller voir pour des costumes d'Halloween maintenant ?

- C'était prévu comme ça, non ?

- Oui ! Aucune idée de ce que je vais prendre, et toi ?

- Non plus... On verra ce qu'ils ont !

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant