Legacy Place Mall – Dedham, MA – 13 Septembre
Aujourd'hui est un grand jour ! Je vais enfin pouvoir acheter un nouveau téléphone. J'espère ! Je ne peux plus supporter ce jouet que m'a donné ma famille d'accueil sans connexion Internet et envoi de textes limités. Un jour que je voulais rendre visite en voiture à une amie, je me suis perdue et il m'a fallu plus d'une heure pour retrouver ma route ! Proposant un deal avec les parents, je leur suggère soit d'acheter un GPS, soit j'achète un téléphone et on partage le prix du forfait. Deux jours plus tard, j'avais un... GPS ! Lassée de cette situation, c'est le pas décidé que je franchis le seuil du magasin de téléphonie.
Je devrais pouvoir m'en sortir, non ? Comprendre ce qu'on me vend ou ce que je peux choisir. Je jette un œil et m'intéresse aux modalités d'achat. Je constate rapidement que les prix sont très élevés contrairement à ce que je connais de la France, autant pour l'appareil que pour les forfaits. Je m'inscris sur la liste d'attente pour discuter avec un vendeur et continue pour mon tour vers le fond de la boutique.
- Amanda ? appelle un vendeur après quelques minutes
- Oui, ici !
- Bonjour, que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?
- Je cherche un téléphone et un forfait sans partir en vous laissant un rein, c'est possible ? je demande franche et directe
- On va voir ça, dit-il, allons-nous asseoir.
Il m'emmène vers une table disponible et me demande si j'ai remarqué des modèles qui m'intéressent et m'explique la différence entre les contrats que je suis susceptible de choisir.
- La meilleure solution pour vous Amanda serait ce téléphone, il coûte $200 plus les taxes, et c'est le vôtre. Vous pouvoir opter pour un forfait prépayé, vous payez mois par mois le plan que vous choisissez et si vous arrêtez de payer, le forfait n'est pas renouvelé. Vous perdrez votre numéro au bout de trois mois. Sans autre frais.
- En effet, ça me semble correct, j'approuve d'un signe de tête
- Le forfait appels et textes illimités et 3G d'Internet est à $60 par mois. Ils devraient baisser d'ici quelques mois.
- Oui, en même temps, vous n'allez pas me dire le contraire, je rétorque quelque peu ironique, allons-y pour cette option, je ne resterai pas un jour de plus avec le téléphone actuel !
Le vendeur rit et procède à la création de la ligne, je choisis mon numéro, il m'aide à configurer l'appareil. Je repars ravie de mon achat : retour à la vraie vie ! Je m'empresse d'envoyer un message à mes amis ici et les parents de ma famille d'accueil de ce changement de numéro et je réfléchis. Il y a une personne à qui je veux écrire. Henry ! Mais je ne sais pas quoi lui dire : juste que j'ai changé de numéro ? Une touche d'humour ? On a eu l'occasion de discuter un peu cette semaine et rien n'a changé, à part les kilomètres entre nous. Je décide de reporter mon message à plus tard pour y réfléchir plus longuement.
Boston – 13 Septembre :
Je rejoins Marina à la station de métro proche de nos domiciles respectifs et nous partons pour le centre-ville pour rencontrer une autre au pair, Helena, allemande arrivée avec Marina. Rien que pendant le trajet de train, j'ai un très bon feeling avec ma compatriote française : des blagues et des éclats de rire... Nous sommes sur la même longueur d'onde et je pressens rapidement le début d'une belle amitié. Cette jeune fille noire au dreadlocks courtes est très naturelle, dit ce qu'elle pense et s'exclame sans retenue. J'adore !
Et ce sentiment ne me quittera pas de la journée. C'est la première fois que je rencontre Helena et je comprends très vite pourquoi ces deux-là se sont si bien entendues. Même caractère, même façon de vivre et de voir les choses. Rajoutez à cela l'accent de notre collègue allemande, le tableau est complet.
VOUS LISEZ
All About Destiny (Version Non Corrigee)
ChickLitJe suis en vacances, profite pleinement et je ne me doute pas que ma vie va se trouver changée à jamais. Je suis française, il est américain. Nous nous sommes rencontrés après avoir raté notre avion à l'aéroport de Détroit. Dans le même avion pou...