Chapitre 7 : Fall, I love you (2/3)

315 43 43
                                    

Chestnut Hill, MA - 21 Octobre

La journée est folle ! Marina est passée le matin comme à son habitude. C'est devenu notre petite routine : soit elle vient, soit je vais chez elle. On est toujours l'une chez l'autre et notre amitié s'est ainsi considérablement renforcée. Je connais très bien les papas de sa famille et les filles m'adorent ! Ça me fait un grand bien de venir chez elle où l'ambiance est bonne et où je me sens appréciée contrairement à ma famille.

En effet, la vieille, après que Mike soit rentré et couché les enfants, les parents souhaitaient s'entretenir avec moi au sujet de l'éducation des enfants et mon rôle à ce sujet. Ils m'annoncent alors que je souhaite appliquer trop de règles et punitions lorsqu'ils font quelque chose qui ne convient pas et que ça n'est pas leur façon de voir les choses.

- Tu comprends Amanda, on souhaite que nos enfants se sentent écoutés, valorisés, qu'ils expriment leurs opinions librement et sans crainte, m'explique Ava avec conviction, je lis actuellement un livre traitant de la communication à adopter avec les enfants, je te l'ai commandé en français, ça pourra t'aider dans ta relation avec eux. Personnellement ce livre a changé ma vision des choses et il faut qu'on adopte les mêmes méthodes.

Comment leur expliquer que je ne suis pas un robot qui applique bêtement un bouquin écrit par une personne qui peut-être n'a même pas d'enfant ? J'essaye de voir le positif de la situation

- Merci, oui, je verrai...

Je n'y crois qu'à moitié. Je ne suis pas maman, j'ai vingt six ans et n'ai aucune leçon à donner mais, selon mon expérience personnelle et ma vision européenne des faits, il ne me paraît pas très normal de ne valoriser que le positif chez un enfant sans lui expliquer la valeur des règles à respecter et des contraintes en société. Particulièrement le respect vis-à-vis des adultes.

C'est donc dans cette ambiance un peu pesante que je récupère les enfants à l'école dans l'après-midi. Sara pavane victorieuse dans la maison et me défie de plus en plus : elle ne donne pas sa lunchbox pour que je nettoie - tant pis, après l'heure limite, elle le fera elle-même - elle prend plaisir à manger ce qu'elle n'est pas autorisée à avoir pour le goûter... Je baisse les bras car un autre sujet me préoccupe bien plus que cette enfant insolente : Henry ! Une semaine que je n'ai plus de nouvelles. Une semaine que je me demande ce qu'il se passe. Une semaine que des tas de questions trottent dans ma tête. A-t-il décidé de me laisser dans le passé ? De ne plus me répondre ? Ou alors pas du tout, il était occupé et a oublié ? Pendant que les enfants font leurs devoirs, je prends mon téléphone et réfléchis. Que dire ? Quelle attitude adopter ? J'opte alors pour la franchise avec une touche d'humour.

De Moi À Henry : « Salut Henry, comment vas-tu? Je t'ai écrit il y a une semaine mais peut-être tu étais occupé. Ou alors tu ne souhaites plus répondre, ce que je comprendrai, après tout, nous ne nous connaissons presque pas. Si c'est le cas, je te demanderai juste de me prévenir, si ça ne l'est pas, réponds qu'on rigole un peu »

Voilà, ça c'est fait. Je suis fébrile. Et si tout s'arrêtait maintenant ? Je sens mon estomac se tordre et ce sentiment ne me quitte pas de l'après-midi. Chaque fois que mon téléphone sonne, la tension monte et je n'ai jamais autant détesté mes amis d'être si réactif ce jour. Puis, finalement, c'est la bonne sonnerie. Deux messages. Les enfants dînent et parlent ensemble : je m'éclipse dans le salon pour lire tranquillement.

De Henry À Moi : « Hey Amanda! Désolé de ne pas t'avoir répondu, la semaine a été folle et je n'ai pas pris le temps de te répondre. Mon ex a emménagé sur Miami et je l'ai aidée à s'installer »

Son ex ? À Miami ? Près de chez lui donc ? Avec lui peut-être ? J'ai un peu peur de lire le second message.

De Henry À Moi : « Je souhaite être honnête avec toi Amanda pour ne pas te donner d'espoir, nous avons décidé de se donner une dernière chance et donc de réessayer. Je préfère arrêter de te parler comme nous le faisons jusqu'ici pour ma relation. J'espère que tu comprendras. »

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant