Chapitre 8 : Jingle Bell, Jingle Bell Rock ! (2/3)

266 40 18
                                    

Chestnut Hill, MA - Journée du 24 Décembre

Je suis excitée comme jamais ! Mes cadeaux sont prêts et emballés au pied du mini sapin lumineux qui trône sur ma table de nuit. J'irradie de bonheur, un air de fête flotte autour de moi que ni Sara ni Kilian ne parviennent à gâcher. Etonnamment ils n'en ont pas envie et se montrent très agréables ce jour, me posant plein de questions sur Noël, ce que je fais en France avec ma famille et ce que je ferai ce soir et demain.

Pour l'occasion, Sara, Kilian et moi avons décidé d'aller faire une partie de bowling. Personnellement je veux juste être rentrée pour mon appel vidéo avec ma famille pour le milieu d'après-midi. Je ne sais pas si c'est moi qui les rend excités et heureux mais je ne reconnais pas les enfants. Je les ai rarement vu si enjoués et enthousiastes à l'idée de quitter la maison pour une activité. Kilian demande même à retourner à l'endroit où on peint sur des bols ou autres objets en céramique. Il ne pouvait pas le dire avant ? Les employés du bowling portent tous des bonnets rouges de Père Noël, accueillent les joueurs chaleureusement et me propose un verre de sangria offert aux plus de vingt-et-un ans pour toute partie payée. Je refuse poliment - et avec regret - car je suis avec les enfants. Pas de risque inutile. Le lieu est festif, en effervescence, la musique est forte, de nombreuses familles sont présentes avec des enfants. Survoltés Kilian et Sara ne tiennent plus en place et courent vers une piste libre alors même qu'ils n'ont pas reçu leurs chaussures. Je les rappelle à l'ordre et leur demande d'agir de manière civilisée parce que sinon :

- C'est au zoo que je vous emmène le prochaine fois !

Les garnements haussent les épaules mais restent à mes côtés le temps qu'on nous enregistre et nous attribue une piste de jeu. Chaussures spéciales aux pieds, nous sommes prêts à jouer : aucun d'eux ne voulaient les barrières enfants sur les côtés de la piste. On va bien rire dans deux ou trois tours quand aucune boule n'atteindra les quilles. Pas deux tours joués que Kilian est au bord des larmes, boudant comme le petit enfant mauvais joueur qu'il est et râle jusqu'à ce que je lui propose de demander les barrières. Qu'est-ce que je disais ! Il hoche la tête pour me donner son approbation et gémit de colère. Je pars demander à la demoiselle qui enregistre les joueurs de procéder aux changements et revient pour jouer mon tour. Sara tient plusieurs tours de plus que son frère mais capitule vite quand elle comprend qu'elle restera la dernière de cette partie. Je retourne donc voir la caissière que j'avais prévenue au préalable et lui fait signe de faire de même que précédemment pour la petite fille. Elle me répond du pouce de la main en levant les yeux au ciel et souriant. Ah les enfants... !

Mon téléphone sonne soudainement. Ou plutôt le logiciel Skype montrant un appel entrant en provenance de ma petite sœur. Oh non ! Pas maintenant ! Ma famille fait des efforts pour communiquer avec moi mais il n'est pas rare qu'ils ne respectent pas les horaires de rendez-vous. Je fais signe aux enfants de rester calme et que je reviens rapidement et me rends dans le sas de l'entrée, un peu plus calme.

- Allô ? Amanda ? chuchote ma petite sœur, je peux pas trop parler, juste écoute...

Ce n'est pas chose aisée mais je perçois derrière elle des chants que je reconnais entre mille. Des chants de Noël ! Ma sœur, cette folle que j'aime tant, m'appelle depuis la messe à laquelle elle se trouve en compagnie de toute ma famille avant de se retrouver et de s'attabler dans la bonne humeur pour de longues heures. Je ressens un pincement au cœur en songeant qu'ils sont tous ensemble et que moi je suis seule, qu'ils sont déjà en train de célébrer Noël alors que je suis avec deux chenapans à jouer au bowling. La communication coupe subitement et Sophie m'explique par messages que le bruit de mon côté était trop fort. Je souris, ravie de cette attention et reste à regarder mon téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même.

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant