Je lui souris - bêtement sans doute - et me lance dans ma recherche. Henry. Quel joli prénom. Il lui va bien. Il me sourit en retour et s'éloigne un peu pour téléphoner. Trouver une chambre va être compliqué : toutes les chambres sont au-dessus de mon budget déjà explosé ! Je vais rester ici, à l'aéroport, cette nuit. Quelle aventure encore !
- Tu as trouvé quelque chose ?
Henry ! Perdue dans l'évaluation dramatique de mon budget, je ne l'avais pas vu s'approcher. Je me lève, me dirige vers ce charmant jeune homme, lui montre la tablette et les lieux que j'ai trouvés. On se rend compte que la compagnie ne prend pas en charge la totalité du prix, alors on compare. Son téléphone sonne. Est-il réellement en train de parler espagnol maintenant ? Je n'y prête plus attention et Henry revient dix minutes plus tard, toujours souriant, et arrête son choix sur un hôtel tout en parlant de cette mésaventure. Il est sincèrement gentil et je me sens vraiment à l'aise de discuter avec lui. Malgré mon niveau d'anglais. Il prend le temps de comprendre et de m'expliquer. On plaisante même ! Comme si on se connaissait déjà depuis longtemps. C'est sympathique de rencontrer des personnes qui ont une si bonne aura avec des étrangers. Henry décide de réserver une chambre en avance. Ça y est, il va partir prochainement et je vais probablement passer une très mauvaise nuit. Mais, au moins, j'aurai eu la chance de rencontrer une personne aimable et attentionnée dans cette mésaventure.
- Alors, qu'est-ce que tu fais ? me demande-t-il
- A quel sujet ?
- Tu viens à l'hôtel aussi ?
- Non... Je vais rester ici, ça va aller, je lui réponds un peu dépitée
- C'est hors de question que tu restes ici toute seule Amanda, réagit-il immédiatement
- Et que veux-tu que je fasse ? j'objecte surprise, je n'ai pas assez pour me payer une chambre. Ce sera ma chambre pour ce soir, je plaisante en lui désignant les sièges autour de nous
- J'ai déjà dormi à l'aéroport, crois-moi, je ne suis pas prêt de le refaire, la pire nuit de ma vie...
J'en déduis que ma nuit ne va pas être très reposante mais je ne peux pas faire plonger plus mon compte en banque. Je le regarde comme il me regarde, intensément. Et quelque chose passe entre nous. Mais dans ses yeux, je vois sa préoccupation quant à me laisser ici seule. Et, de toute façon, qu'insinue-t-il par « je ne suis pas prêt de le refaire » ? Je ne lui ai pas demandé de rester avec moi... Même si, j'aimerai bien qu'il reste.
- Je m'en doute bien... Mais ce sera pour quelques heures, ça ira, ne t'inquiète pas, je prétends peu convaincue
- Ecoute, tout le monde est parti, le terminal est vide, je ne vais pas te laisser seule ici et partir dormir à l'hôtel
- Je n'ai pas vraiment d'autre choix
- Ou alors je peux te payer une chambre ?
Quoi ? Est-il sérieux ? Pense-t-il sincèrement que, premièrement, je vais suivre quelqu'un que je ne connais pas, et que, deuxièmement, je vais accepter qu'il me paye une chambre ? Raison me hurle de lui rire au nez.
- Henry...
- Amanda, c'est Detroit, hors de question que je t'abandonne ici pour la nuit, ce n'est pas prudent. On a passé une heure à trouver une solution, ce n'est pas que pour moi. C'est juste pour t'aider...
Pour dire vrai, je suis perdue. J'ai passé un moment très agréable avec cet homme et je suis déçue de me séparer de lui. Mais le suivre ainsi ? Je le toise du regard et ce que je vois est... spécial. Je n'ai pas peur, je ne me suis pas en danger, je ne pense pas qu'il me demande de me joindre à lui pour profiter de moi.
VOUS LISEZ
All About Destiny (Version Non Corrigee)
ChickLitJe suis en vacances, profite pleinement et je ne me doute pas que ma vie va se trouver changée à jamais. Je suis française, il est américain. Nous nous sommes rencontrés après avoir raté notre avion à l'aéroport de Détroit. Dans le même avion pou...