Chapitre 2 : Cap au Sud !

824 65 140
                                    

Salut à tous et merci de vous être lancés dans cette nouvelle histoire qui j'espère vous plaira et vous transportera au pays des voyages et de l'amour ;-)

--------------

Boston Logan Airport - 26 Aout 2014

Passeport, okay ! Valise, okay ! Ticket d'avion, okay ! Laurie ? En route pour Boston. Elle va visiter Cambridge aujourd'hui et le joli campus d'Harvard avant de prendre son bus tard ce soir. Elle a le temps de profiter en ville ou à la plage avant de repartir. Quand j'arrive à l'aéroport, je suis un peu stressée. C'est la première fois que je vais voyager seule. Vraiment seule. Vous ai-je dit que je n'aimais pas voler ? J'attends dans la file et je stresse de savoir s'ils vont refuser mon ticket - aucune raison que cela arrive - je stresse d'avoir perdu mon passeport - tu as vérifié au moins vingt fois - je stresse de passer la sécurité - pfff n'importe quoi ! Bien sûr, tout se déroule normalement et après un bon voyage poli de la part de l'agent, je patiente à nouveau : sécurité cette fois ! Conscience est aussi stressée que moi mais Raison m'implore de me détendre. Chaussures enlevées, ordinateur et téléphone dans une caisse, c'est mon tour ! Mains en l'air dans la cabine : tout est normal. Evidemment ! A quoi pensais-tu ?

C'était évident que j'allais arriver trop en avance ! Mais une fois dans l'avion, je me relaxe. J'ai une correspondance à Détroit pour rallier Miami et, pas de chance pour moi cette fois, j'ai le siège du milieu. Deux heures de vol, ça devrait aller. Et si je n'étais pas dans le bon avion ? Impossible ! Et si je rate ma correspondance ? Raison est au bord de la crise de nerf. Dans environ six heures, je serai à Miami Beach ! Je ne peux pas m'empêcher de penser à ces formidables vacances qui m'attendent. Oui, je pars seule mais je ne suis absolument pas inquiète. Je vais loger dans une auberge de jeunesse, je pense rencontrer plein de monde. Enfin, j'espère ! A Miami ? Ça me paraît très probable.

Allez Monsieur le pilote, on arrête de parler et on décolle ! Je meurs d'impatience. La première partie de ce voyage se passe bien : je parle avec un passage à côté de moi qui reconnaît que je suis française - devinez comment ? Arrivée à Détroit , pourquoi est-ce si long de sortir de l'avion ? Deuxième porte, deuxième avion, deuxième attente. Très vite, je suis à bord du second appareil et l'appréhension au décollage m'angoisse toujours autant. Vite, Miami !

Miami, FL - 26 Aout

La température extérieure est élevée. Il ne fait pas juste chaud, il fait TRES chaud ! Comment est-ce possible ? Alors que j'attends pour ma navette, je transpire déjà. Il va me falloir un temps d'adaptation. Première fois que je bénis l'air climatisé. J'étais censée prendre bus qui devait me déposer au coin de la rue de mon hôtel mais, bien sûr, je ne l'ai trouvé pas et personne ne put me renseigner. La navette sera donc plus chère mais plus rapide. Sur le trajet, je regarde tout autour de moi. Buildings, larges autoroutes, beaucoup de trafic et de palmiers. Le soleil brille encore fortement dans le ciel et j'ai le sentiment que je vais passer des vacances inoubliables. A peine arrivée à l'hôtel, je n'ai qu'une envie : la plage ! L'auberge de jeunesse m'apparaît aussi ouverte qu'un moulin, sur la gauche en contrebas, la salle commune où on mange et où on peut juste passer du temps entre amis et jouer au billard. Le jeune homme de la réception me fait penser à un animateur de colonie : enthousiasme à toute épreuve et proposant toutes sortes d'activités.

Vérifications faîtes, clés en main, je cours presque jusqu'à ma chambre que je partage avec... sept autres filles. La pièce est plutôt simple : lits superposés de chaque côté, une salle de bain et un dressing pour entreposer les valises. Personne. Un lit du haut et proche de la fenêtre est libre. Parfait ! Je troque rapidement mes affaires de ville pour mon bikini, et, attendez, où est la plage ? J'ai un plan, mais les plans et moi, vous savez... Ça me semble facile pourtant cette fois. Raison sort presque sa boussole mais je ne lui laisse pas le temps de s'exprimer. En route ! Il est quatre heures de l'après-midi mais le soleil est si fort qu'on se croirait encore à midi. J'arrive sur Ocean Drive très rapidement. Ocean drive !!! Je n'arrive pas à y croire : je suis sur la célèbre avenue de Miami ! Une fois de plus, toutes mes pensées vont pour ma mère, mon père et ma sœur... Mes amis qui étaient jaloux en découvrant ma destination de vacances.

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant