Chapitre 10 : Et si... ? (2/4)

232 34 18
                                    

Fort Lauderdale Airport, FL - 19 Février

L'avion se pose sur le tarmac et mon stress monte immédiatement. Toute comme mon excitation et mon impatience ! Henry est là, quelque part. Soudainement, les doutes m'envahissent : et si c'était une erreur ? Si l'idée que je me fais de lui était fausse ? On a partagé une nuit dans un contexte particulier, un peu dans notre bulle. Je me dis alors que, peut-être, dans une situation de vie réelle, notre relation sera différente. D'autant qu'il a une copine. Enfin, qu'il est de retour avec son ex... C'est pire ! Non ? J'allume mon téléphone qui sonne immédiatement.

De Marina A Moi : « Salut vieille ! Tu es arrivée ? Henry vient te chercher comme il a dit ? »

Elle me fait rire à s'inquiéter sans l'avouer. Elle est dans le même état que moi : je stresse de revoir Henry et elle stresse pour moi. Car elle sait probablement que si ça se passe mal, je vais m'effondrer avec elle. Je pleurerai et elle me tendra les mouchoirs. Une fois mes bagages en main, je m'arrête aux toilettes pour vérifier mon allure globale. J'ai prévu de changer ma tenue et de me rafraîchir un peu, je sors mon eye-liner et trace un trait autour de mes yeux. Voilà, c'est déjà mieux. Les cheveux : un coup de brosse et hop ! Oh du parfum ! Je me sens prête à le retrouver, les mains moites et tremblantes. Il m'a prévenu qu'il serait en retard donc j'attends, nerveusement, qu'il me prévienne de son arrivée. J'agite mon pied sans même m'en rendre compte. C'est long... Viendra-t-il ? Mille questions me traversent l'esprit. Bip Bip !

De Henry A Moi : « Hey Amanda, je viens d'arriver, je suis en double file dans la mini Cooper noire devant le terminal. A tout de suite ! »

C'est maintenant ! Mes jambes flageolent alors que je me lève, mes mains tremblent quand j'empoigne ma valise. Je respire pour me rassurer et sors du terminal. Je cherche à gauche, à droite et ne le vois pas... Il me téléphone. Mon dieu pourvu que je ne passe pas pour une idiote et que je comprenne ce qu'il me dise !

- Salut Amanda, où es-tu ?

J'adore toujours autant sa voix grave pleine de charme.

- Je suis dehors, trench rouge, valise rouge, sac à dos... Je ne te vois pas en fait, je m'excuse me sentant comme une idiote

- Moi non plus, fait-il en riant

- Ça commence bien, je pouffe tout en jetant des regards frénétiques de tous les côtés, ah si ! Je te vois, je suis derrière toi !

Je raccroche au moment où je vois sa portière s'ouvrir et qu'il descend de la voiture. Mon cœur manque un battement et je me dirige vers lui faisant très attention de ne pas me prendre le pied dans le sol ou de tomber. Ce serait bien mon genre de me ridiculiser ainsi. Je l'observe attentivement, que dis-je, je le dévore des yeux. Il n'a pas changé, à part la barbe ! Il a maintenant une barbe plutôt importante qui lui va bien. Style hipster que j'adore et qui lui convient ! Son sourire est éclatant. Je déglutis mais ma gorge est sèche. Et quand il me serre dans ses bras, je suis à deux doigts de m'effondrer. La chaleur de ce contact me chauffe le cœur et je me sens immédiatement à ma place dans le creux de ses bras. Ce n'est qu'une étreinte formelle pour me souhaiter la bienvenue, un bref moment amical mais tellement appréciable.

Courtois et gentleman comme lors de notre rencontre, Henry me débarrasse de mon sac à dos et de ma valise et nous prenons la route pour Miami. Dans l'habitacle du véhicule, la proximité ne me dérange pas mais j'essaye de m'imposer une distance. Une barrière de respect. Ce charmant jeune homme n'est plus le célibataire que j'ai rencontré il y a quelques mois. Même si ça me fend toujours le cœur d'y penser, je ne suis pas une briseuse de couple et je respecte sa relation. Il ne se passera rien de mon côté ce weekend. Après, s'il tente quelque chose de son côté... Je ne sais pas... Mais Henry est un loyal, fidèle et honnête. Il ne ferait pas une telle chose.

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant