Chapitre 7 : Fall, I love you (3/3)

275 38 12
                                    

Chestnut Hill, MA - 27 Novembre

Grand jour aux USA ! C'est Thanksgiving ! Mon tout premier et sûrement le dernier. Mais sait-on jamais ? Peut-être, j'instaurerai cette jolie tradition familiale à mon retour en France. J'aime les célébrations familiales et celle-ci est la première qui ouvre la période des fêtes de fin d'année. Ma famille d'accueil reste à la maison cette année et reçoit la sœur d'Ava, son mari et leurs enfants. J'ai proposé à Ava de l'aider à cuisiner pour vivre cette journée pleinement, et quand j'entre dans la cuisine ce matin-là, la cuisine est déjà en effervescence.

- Bonjour Amanda, tu peux trouver des pancakes dans le frigo, Mike les a fait ce matin et des fruits sont coupés.

- Oh, merci ! Les enfants ne sont pas là ?

- Non Mike est dehors avec eux pour quelques dernières courses et je peux préparer tranquillement

- Tu as besoin d'aide ? je demande impatiente de me mettre aux fourneaux et de découvrir un repas typique de Thanksgiving

- J'ai acheté beaucoup de plats faits chez le traiteur, il me faut mettre la dinde au four, l'arroser régulièrement, préparer la sauce cranberry...

- Je serai ravie de te donner un coup de main, je propose

- Oh ne t'embête pas, me dit-elle déjà repartie derrière ses marmites

- Ava, ça me ferait plaisir, n'hésite pas.

D'un côté, je suis impatiente de vivre cette journée et ses traditions, je suis excitée de goûter à tous ces plats que va nous concocter Ava. De l'autre, je suis satisfaite qu'on ne mange qu'au soir, j'ai ainsi le temps de me relaxer, me reposer car cette nuit, c'est le top départ du fameux Black Friday ! Qui dit Black Friday dit soldes, shopping, achats... ! Les centres commerciaux ouvrent dès minuit pour certains ! Avec Marina, nous avons décidé de vivre cette nuit de shopping à fond et donc... de partir de Chestnut Hill vers minuit ! J'ai hâte ! Il paraît que les rabais peuvent être très importants ! Je n'ai rien de particulier à acheter, à part peut-être des affaires pour l'hiver, mais je ne peux pas passer à côté de cette journée de folie ! Bip Bip !

De Marina À Moi : « Happy Thanksgiving vieille ! On part dans la famille de David, on va beaucoup manger apparemment! Prête pour ce soir ? »

Elle me fait rire avec son énergie et enthousiasme à toute épreuve. Elle est emballée pour tout et croque la vie à pleines dents.

De Moi À Marina : « Toi aussi meuf! Ici, Ava a commencé à préparer, sa famille va bientôt arriver. Pour ce soir, bien sûr ! Super motivée, j'espère que toi aussi ! Profite bien ! »

De retour dans ma chambre, je profite du calme avant l'effervescence. Car très vite, la maison est prise d'assaut pour la famille d'Ava et deux enfants de plus. Donc quatre en tout qui courent partout, montent et descendent les escaliers à vive allure. Du sol au plafond, ce n'est plus que bruit, cris et rires. Je ferme la porte de ma chambre dès que j'entends celle menant vers mes quartiers s'ouvrir avec fracas.

- Venez, je vais vous montrer Amanda ! s'écrie Sara pleine d'entrain

Par pitié, non ! Depuis quand s'intéresse-t-elle à moi celle-ci ? « Vous monter Amanda » peste Raison. Je ne suis pas un objet, diable ! Ils tapent contre ma porte et sans attendre une réponse de ma part, ils ouvrent et se ruent sur mon lit. « Ils se croient tout permis ces gosses ! » constate Conscience.

- Amanda, Amanda ! Nos cousins sont arrivés ! Je te présente Amélia et Adam ! Ils sont trop cools, on va faire un film ce weekend, tu veux nous aider ?

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant