Boston Logan Airport - 16 Février
Petite devinette : suis-je en retard pour mon vol ? À votre avis ? Bien sûr que oui... Et c'est donc en courant que j'arrive et passe les portes de sécurité de mon terminal. Toutefois, douche froide quand je consulte le tableau des départs des vols, je constate que le mien est en... retard ! Ça en devient une mauvaise habitude ! Sans me presser, je me dirige vers la porte d'embarquement et me place dans la longue file d'attente pour demander des informations car mon vol est sans cesse décalé. La problème est que ce n'est pas un vol direct pour Austin : je quitte Boston pour New-York et de là, je m'envole pour le Texas.
- Nous n'avons malheureusement aucune information, votre vol en provenance de New-York est en retard et nous ne savons pas quand il arrivera, en raison de l'organisation de l'aéroport et des autres départs et arrivées ici, je suis désolée...
Et voilà que ça recommence ! Décidément, deux fois que je pars en vacances, deux fois que j'ai des péripéties d'avion. Je prends mon mal en patience et fais connaissance avec une dame d'une soixantaine d'années, habitante d'Austin. Entre cafés et discussions, le temps file mais toujours aucune nouvelle de notre avion, à part qu'on sait maintenant que c'est un problème dû aux très basses températures. Après plusieurs heures, une annonce nous est finalement est faite.
- En raison du retard important du vol pour New-York, nous vous invitons à vous rapprocher du comptoir afin de faire changer votre billet pour un prochain vol.
Je pense à une blague mais autour de moi une quarantaine de personnes se pressent pour former une file et procéder à l'échange. Certains pestent, d'autres maudissent le froid, moi, je me dis que les voyages ne doivent pas être faits pour moi... Le brouhaha ambiant n'aide pas à comprendre ce qu'il se passe et je demande à Judy, la dame avec qui je discute depuis un moment maintenant, si elle a entendu.
- Je crois qu'ils nous demandent d'attendre car ils vont tenter de joindre l'aéroport à New-York pour avoir d'autres nouvelles.
Elle n'a pas l'air bien convaincue non plus et je commence à stresser. Mon planning est chronométré et je ne peux pas perdre de temps. Quand arrive mon tour, la jeune fille de la compagnie aérienne, quelque peu submergée, m'informe qu'ils ne savent pas encore à l'heure actuelle si nous allons avoir notre vol une fois à New-York.
- Donc, si je comprends bien, fais-je en tentant de rester calme, vous me proposez soit de quitter Boston pour New-York sans savoir si je vais avoir ma connexion là-bas, soit de me transférer sur un vol demain et de rentrer chez moi ?
- Pas demain, rectifie-t-elle, demain tous nos vols sont annulés en raison de la tempête qui approche, si vous souhaitez être transférée, ce sera pour mercredi.
- Vous plaisantez, j'espère ?! je lui rétorque d'une voix blanche
- Je suis désolée... Le mieux est d'aller à JFK, ils auront plus de solutions, et surtout, ils ne seront pas touchés par le blizzard demain, me conseille-t-elle avec lassitude
Je la remercie vaguement, repars m'asseoir sur les chaises inconfortables en soupirant et reprend mon attente interminable. Je me pose la question de ce qui est mieux à faire : rester la nuit ici et prendre le risque de ne pas avoir de vol le lendemain ou partir sans être sûre d'en avoir un non plus, mais toutefois avec plus de chance de pouvoir gagner le Texas ? Judy semble perdue également. Je récapitule brièvement mon plan de route : on est lundi et je devais arriver ce soir à Austin. Mardi, visite d'Austin, Mercredi, visite de Dallas, Jeudi visite de Houston et je prends l'avion de cette ville pour Miami. Mon potentiel vol de mercredi serait à la même heure, ce qui signifie que j'arriverai le soir, pour partir le lendemain matin pour Houston. Ridicule...
VOUS LISEZ
All About Destiny (Version Non Corrigee)
ChickLitJe suis en vacances, profite pleinement et je ne me doute pas que ma vie va se trouver changée à jamais. Je suis française, il est américain. Nous nous sommes rencontrés après avoir raté notre avion à l'aéroport de Détroit. Dans le même avion pou...