Chapitre 14 : Nov. 27, 2015 (1/5)

231 30 19
                                    

Depuis cette fin d'été où on se reparle, Henry a changé mon quotidien. Alors que je m'étais jurée de me protéger émotionnellement du fait de mon passé douloureux et rempli de déceptions amoureuses, il a, petit à petit, fait tomber mes barrières et exploité la faille pour se faire une place dans mon cœur. Alors que je m'étais résolue à le laisser à distance et l'oublier, il a pris une place plus importante dans ma vie. Alors que je m'étais promis de ne plus m'attacher aussi facilement à un homme, Henry a su créer une dépendance saine et susciter une attente - que je hais parfois ! - avec ses messages et ses appels. Je n'attends plus que ses nouvelles, ressens une profonde excitation en voyant son nom s'afficher sur mon téléphone et un bien-être m'envahit quand le son de sa voix grave me parvient aux oreilles. La journée, nous nous envoyons constamment des messages.

Avant, j'avais Marina, et depuis son départ, Henry. Comme si, le fleuve de la vie avait fait en sorte de trouver le bon timing. Je suis plus distraite. Je deviens plus lente dans mes tâches à exécuter. Conscience est sur son petit nuage composé de pétales de fleurs, elle danse et chante à tue-tête. Raison, elle, me rappelle à l'ordre et je me maudis d'agir comme une adolescente amoureuse. Car, je suis bel et bien en train de tomber amoureuse d'Henry - enfin, pour de vrai !

Il m'a transformée et m'a rendue accro à ses messages si bien que, si je n'ai pas de ses nouvelles avant midi, je m'inquiète, me pose des questions et les doutes m'envahissent. Pourtant je n'ai jamais bien longtemps à attendre. Le soir, je n'attends plus qu'une chose : pouvoir me connecter sur Skype et converser avec lui pendant des heures durant. Je ne m'en lasse pas. J'ai tant de choses à lui dire mais je les garde pour moi, pour le jour où je le verrai autrement qu'en vidéo.

Chaque moment que je vis, je veux le partager avec lui. Il m'a rendu dépendante. Est-ce ça l'amour ? Se sentir envoûtée ? Parfois, on ne parle pas, on s'observe juste, les mots ne sont pas nécessaires pour se comprendre, nous sommes connectés l'un à l'autre par la pensée. Jamais je n'avais rencontré quelqu'un comme lui. Henry est mon âme sœur, je le sais, je le sens au plus profond de moi. Comme Derek l'est pour Meredith. Ou Roméo pour Juliette - le côté funeste en moins. Mon humeur aussi a changé : je suis souriante sans raison, je positive un peu plus, mes yeux sont rieurs. Je joue volontiers avec les enfants, je me fais jolie. Combien de fois Sadie m'a-t-elle déjà demandé pourquoi je portais une robe, par exemple ? Ma mère me trouve heureuse, ma grand-mère rayonnante. Même moi, je me sens épanouie. Je voudrais tant qu'il soit près de moi mais je me réjouis de constater l'évolution de notre relation. De son côté, il semble profondément attaché à ma personne. Je le lis dans son regard lors de nos appels vidéos. Il m'a répété maintes fois qu'il avait tellement de choses à me confier quand il me verrait la prochaine fois.

Belmont, MA - 18 Novembre

Nous sommes un de ces soirs de semaine où, après avoir discuté ponctuellement pendant la journée, nous nous retrouvons avec impatience pour se parler au moins deux heures par vidéo. La discussion prend un tournant inespéré et inattendu.

- Je suis dans la merde... annonce Henry en grimaçant, je devais partir mardi prochain au Costa Rica pour Thanksgiving, mais j'ai dû refaire mon passeport et je ne l'ai toujours pas reçu..

- Tu n'en as pas un du Costa Rica ? je demande stupéfaite, tu as la double nationalité, non ?

- Oui mais je n'ai que la carte d'identité, explique-t-il dépité, je ne voyage qu'avec le passeport américain.

- Que s'est-il passé ? Tu as fait la demande trop tard ?

- Non, je n'ai mis que mon premier nom de famille, et pas celui de ma mère, ce qui est ridicule car je ne m'en sers jamais ! Et ils m'ont envoyé une correction à faire. J'ai payé pour la procédure accélérée mais pas sûre que ça arrive à temps...

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant