Chapitre 12 : Quoi ? Toi aussi ? Je ne pensais qu'il n'y avait que moi ! (3/3)

276 28 21
                                    

Belmont, MA - 22 Septembre

- Si je te paye ton billet d'avion, tu viendrais à Miami un week-end?

C'était un de ces soirs où on perdait le fil du temps discutant tous les deux par écrans interposés. Les appels et messages s'étaient considérablement accrus et nous parlions maintenant à tous moment de la journée, sans gêne aucune. Henry avait su créer en moi une attente de ses messages, une excitation qui explosait en moi dès que je voyais son nom apparaître sur mon téléphone et la sensation d'avoir gagné à la fois, un ami, un confident et peut-être l'amour de ma vie... ? Ce soir-là, nous discutions déjà depuis deux heures et le sujet de notre attirance réciproque était revenu en premier plan. Après un moment de silence, il m'avait posé cette question. Et je n'avais pas la réponse. Raison est choquée et secoue fortement la tête de gauche à droite tandis que Conscience s'est évanouie. Intérieurement, je sens la panique me gagner. Alors je préfère prendre le ton de la plaisanterie.

- Ah non, je suis déjà venue deux fois ! Je ne vais pas encore revenir, fais-je en riant

- Techniquement, la première fois, tu étais en vacances, donc je ne suis pas dans l'équation, objecte-t-il, et la seconde fois, tu es venue avec ta copine. Cette fois, tu viendrais vraiment pour moi.

- Faux ! Et tu le sais... je boude

- Ooooh Mandy, me taquine-t-il, c'est quoi cette tête ?

Je tire la langue à son attention et lui adresse une grimace exagérée. Il pouffe de rire et secoue la tête d'exaspération feinte.

- Alors , tu viendrais ? redemande-t-il en reprenant son sérieux

- Je ne sais pas Henry, j'avoue en toute honnêteté, pourquoi je viendrais ?

J'ai les mains moites et mes doigts s'agitent nerveusement, ma gorge est sèche et un poids est descendu sur mon estomac. Mon rythme cardiaque s'est accéléré et j'essaye de contenir cette fébrilité qui m'habite. Je ne comprends pas ces réactions mais mon corps m'envoie des signaux d'alerte. Henry semble surpris par ma réaction et plein de questions se forment dans mon esprit. Me demande-t-il de venir chez lui ? Qu'en est-il de sa petite amie ? Je ne lui ai jamais officiellement demandé, mais même si notre relation s'est considérablement rapprochée, il ne m'a jamais affirmé qu'il était célibataire. Et ça... Ca me fendrait le cœur. Je le regarde intensément essayant de déchiffrer son expression étonnée.

- Je pensais que ça pourrait être sympa de se revoir, tente-t-il de me convaincre, enfin... Moi j'aimerais bien en tout cas, finit-il dans un murmure

- Mais Henry... fais-je peu sûre de moi, je ne peux pas me permettre de faire autant de dépenses pour l'avion, l'hôtel etc...

- Je te paye ton billet, répète-t-il, et tu n'as pas besoin d'aller à l'hôtel.

- Ah oui ? Et tu veux que j'aille où ? je demande sarcastique devinant le fond de sa pensée

- Chez moi, à l'appartement ! J'ai déménagé il y a quelques mois, explique-t-il évasivement

- Et... Et ta copine... ? j'interroge hésitante craignant la réponse

Il sourit tristement, baisse les yeux quelques instants puis revient me fixer intensément. Je fonds sous son regard dans lequel je décèle une immense sincérité. Je ne peux plus détourner les yeux de mon écran, aimantée.

- Je n'ai plus de copine Amanda... confesse-t-il dans un sourire à la fois triste et soulagé, nous avons rompu en Mars.

- Oh... Je suis désolée, je réagis aussitôt

All About Destiny  (Version Non Corrigee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant