Prologue

551 48 9
                                    


Depuis plus d'une heure, Loki tournait en rond dans l'antichambre. Il savait que ce qu'il comptait faire dépassait à la fois les limites du possible et de l'imaginable, du moins pour les habitants de ce palais. Lui, le Jötun adopté qui avait comploté dans l'ombre pour devenir roi, qui s'était allié aux ennemis d'Asgard, qui avait tenté de conquérir Midgard, l'être que d'aucuns considéraient comme le plus vicieux des neuf mondes, allait se ranger.

Il ne le faisait pas pour la gloire, il ne le faisait pas pour se racheter. Enfin, si, dans un sens. Il ferma les yeux en s'adossant à une colonne, essayant de retrouver la maîtrise de lui-même. Son corps entier semblait être sous tension électrique continue ; il avait envie de bouger, de courir, de frapper quelque chose si nécessaire. Fait étrange, son rythme cardiaque était tout de même relativement stable. Son cœur rata un battement lorsque l'image d'une paire d'yeux bleus glacier vint s'imprimer sur ses paupières. Il essaya de chasser de ses pensées le visage qui y était associé, et, comme il avait essayé jusqu'à maintenant, il échoua. Son image le tourmentait. Il croyait la voir partout, dans chaque couloir, entendre l'écho de sa voix. Tout ce qu'il faisait aujourd'hui, il le faisait pour elle.

La cour de Sif statuait depuis le matin même sur la question de le recevoir ou de le renvoyer d'où il venait. Il s'était présenté au palais seul, sans escorte, sans même ses armes pour se défendre. Il n'avait même pas l'impression d'être lâche en agissant ainsi ; il sentait que c'était juste. À cette idée, il esquissa un ricanement moqueur. Il était tombé bien bas, pour en arriver à se considérer comme juste.

Finalement, deux soldats entrèrent dans la salle. Instinctivement, Loki les détailla de la tête aux pieds, cherchant à analyser tous les potentiels points faibles. Il remarqua immédiatement que, même s'ils étaient sur leurs gardes, ils paraissaient détendus. Plus détendus que d'habitude, en tout cas, se dit-il. Leurs lances étaient pointées vers le ciel, leur posture n'était pas menaçante. Loki se permit de se relâcher un petit peu. Ça ne ressemblait pas à une embuscade, et de toute façon, les embuscades n'étaient pas dans le genre de Sif. Elle préférait nettement le choc frontal.

Les deux hommes hésitèrent un moment sur la conduite à suivre. Loki ne mit pas longtemps à deviner pourquoi : théoriquement parlant, ils se tenaient devant leur prince. Temporairement exilé, mais prince tout de même.

- Suivez-moi.

Celui de gauche s'était enfin décidé à parler. Après avoir fait un salut militaire rapide à Loki, il pivota de façon à le mener vers la salle du trône. Loki se rangea derrière lui, et entendit les pas du second garde dans son dos. Ainsi encadré, il fit son entrée dans la pièce géante.

La salle du trône n'avait pas changé depuis son dernier passage, à part les grandes tapisseries qui avaient été enlevées après le couronnement. Les murs et les colonnades dorés rutilaient comme s'ils avaient été nettoyés le jour même. Tout semblait parfaitement en ordre, si on omettait bien sûr la nervosité des conseillers.

Le garde devant lui fit un pas de côté, de façon à le laisser passer devant. Loki avança seul jusqu'à arriver devant le trône. Il leva les yeux, curieux de découvrir ce que Sif pensait de lui.

La reine le fixait depuis son siège d'un regard inexpressif. Son dos était droit comme si elle avait avalé une épée. Elle avait ramené ses cheveux détachés sur son épaule gauche, où ils formaient une cascade brune et soyeuse. Loki nota son air faussement tranquille, ses doigts qui tapotaient nerveusement l'accoudoir, sa main qui fuyait instinctivement vers sa ceinture, où devait être rangée une dague. Malgré le fait qu'elle soit chez elle, dans son palais, en armure et entourée de ses conseillers les plus fidèles, elle se sentait en insécurité. C'était intéressant... un point qui pouvait être exploité.

Courtois, il lui adressa un salut poli.

- Loki, répondit-elle froidement.

Il pinça les lèvres, mais se retint de faire un commentaire. Après tout, il était l'ennemi juré du royaume, après les Jötuns.

La souveraine vit son mécontentement, et sourit légèrement. Elle fit un signe à l'un de ses conseillers, un homme chauve et barbu, qui lui tendit un parchemin roulé. Elle l'ouvrit, le parcourut rapidement du regard. Loki sentit qu'elle l'avait déjà lu plusieurs fois, mais qu'elle ne relisait que pour s'assurer qu'elle avait bien compris la missive.

- Bien. J'ai reçu la lettre de la reine Elsa, à ton propos.

Il avala difficilement sa salive, conscient que si elle avait dit quoi que ce soit de mauvais, il risquait de finir en prison pour le restant de ses jours.

- Qu'es-tu venu faire ici ?

La question était tombée, posée d'une voix aussi tranchante qu'un couperet. Le dieu se retint tout juste d'écarquiller les yeux. Elle l'avait fait. Elle s'était réellement portée garante de lui, après tout ce qu'il avait fait. Il fixa son regard bleu-vert dans celui, marron, de Sif, prit une inspiration profonde. Il était temps de racheter les erreurs de son passé.

- Me mettre à votre service, Votre Majesté.

§.§.§.§.§.§

Mini-chapitre pour ouvrir le bal, avec la partie 2 ! Bienvenue dans la suite, mesdames et messieurs !

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant