Chapitre 14

460 38 7
                                    


Loki regarda Elsa prendre les devants, montée sur son cheval de glace, et essaya de détourner les yeux. Peine perdue, son regard revenait incessamment se poser sur la tresse qui avait glissé de l'épaule, et qui se balançait au rythme des pas de la monture dans son dos. Il ferma les yeux pour s'empêcher d'y penser, laissa les rênes flottantes à son cheval. Il savait que de toute façon, il n'allait pas tomber.

Brusquement, alors qu'il songeait aux chutes, le souvenir d'une journée en particulier à Arendelle lui revint en mémoire. Il sourit mélancoliquement en se rappelant comment il avait essayé de monter Skina. Ce jour-là, Elsa lui avait donné une belle leçon d'amour envers les chevaux. À peine rentré à Asgard, en mémoire d'elle, il avait cherché un poulain dans les écuries de Sif, et l'avait dressé personnellement. Il soupira, emmêla ses mains dans la crinière. Autant Skina était noir comme la nuit, autant Fallinn était blanc comme la neige qui ensevelissait Asgard.

Chevauchant au pas, la troupe parvint à l'entrée de la ville en moins d'une demi-heure. En sentant souffler la tempête autour d'elle, Elsa tendit à nouveau les bras, et fit apparaître un large dôme qui recouvrait l'ensemble de la cité dorée. Il fallut néanmoins quelques minutes pour que la neige cesse de tomber, mais au moins le vent s'était arrêté. Ils purent ainsi traverser la ville sans se faire repousser à chaque pas, et à entrer dans le château presque sans encombre. Après avoir passé le cordon de gardes dorés qui tremblaient dans leurs armures, et qui faillirent ne pas les arrêter. S'ils l'avaient fait, Loki les aurait renvoyés de leur postes, et les aurait mutés au recurage des sols de la prison.

Ils parvinrent ainsi sous les grands escaliers qui menaient à la gigantesque salle du trône. Des palefreniers accoururent prendre leurs montures, encore emmitouflés dans des épais manteaux de fourrure, et tous mirent pied à terre. Loki redirigea l'escorte d'Elsa vers les serviteurs du palais, qui se chargeraient d'eux, puis fit signe à la famille royale de le suivre. Accompagnée de Silvester, ils se mirent en marche. Le dieu gronda silencieusement, des dizaines d'injures lui traversant successivement l'esprit. Il les fit taire, se contenta d'une mimique polie lorsque les yeux verts du prince croisèrent les siens, interrogateurs. Il ne percevait même pas d'animosité venant de lui, c'en était irritant. Par contre, lui même ressentait parfaitement la pointe de jalousie qui lui étreignait le cœur et dévorait ses entrailles. Il ne pouvait pas s'empêcher d'en revenir à un seul mot.

Fiancée.

Et pas à lui. Pourtant, il aurait tellement voulu. Avant que Thanos ne revienne pointer le bout de son nez, il avait même déjà envisagé l'idée. Bien sûr, étant un sujet de Sif, il aurait d'abord fallu qu'il lui demande la permission – surtout pour épouser une reine – mais le temps qu'il puisse le faire, il était trop tard. Le pire s'était produit, et ce par sa faute.

Evvie et Eirik marchaient juste derrière Elsa, main dans la main. Il laissa son regard errer sur eux, sourit brièvement, presque avec tendresse. Ils semblaient indissociables.

Il savait parfaitement qu'Evvie ne s'était confiée à lui que dans un accès de désespoir. Pour la première fois, elle avait entrevu une sortie. Elle allait refermer la porte aussitôt qu'elle sentirait ne serait-ce qu'une petite fêlure sur la porte. Il fallait donc la maintenir ouverte. Et il avait son idée pour ça. Mais d'abord venaient les convenances.

– Votre Majesté, salua Elsa avec une révérence.

Sif lui rendit la politesse d'un signe de tête, assise sur son éternel trône en or. Loki délaissa le groupe pour aller se ranger à son côté sans mot dire. Les enfants s'inclinèrent à leur tour dans un bel ensemble, puis vint le tour de Silvester, qui imita les autres en silence. Sif se leva, descendit quelques marches et se planta face à eux.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant