Elsa se dirigea vers le jardin en grimaçant intérieurement. Eirik et Evvie étaient dehors avec Olaf, et les pouvoirs de son fils prouvaient qu'il tenait majoritairement de sa mère. Ce qui impliquait qu'Evvie tenait de lui. Elsa ne voulait pas l'admettre, mais il se réincarnait beaucoup dans sa fille. Mêmes cheveux, mêmes gestes. Eirik tenait plus d'elle.
La reine s'inquiétait au sujet des pouvoirs de sa fille. Elle ne savait pas ce qu'Evvie pouvait faire, mais elle connaissait son propre potentiel. Et si Evvie avait ne serait-ce qu'un peu hérité d'elle, elle aussi fonctionnerait comme une bombe à retardement. Mais elle ne voulait rien dire, rien avouer. Au final, psychologiquement parlant, Evvie était comme elle : secrète et renfermée.
Une silhouette solitaire assise sur un banc attira l'attention d'Elsa. Elle bifurqua, et se dirigea vers l'homme. Ses pas crissaient désagréablement sur les graviers. Les oiseaux s'étaient tus. Pour peu, elle aurait cru que le monde entier s'était ligué contre elle, pour l'empêcher de faire ce qu'elle voulait. Mais il était trop tard pour reculer.
– Bonjour, Votre Majesté, fit Silvester en se levant.
Elle hocha la tête en guise de salut, et s'assit à côté de lui en demandant :
– Comment allez-vous ?
La réponse vint, cordiale et franche : il allait bien, même si Weselton lui manquait. Elsa profita immédiatement de l'occasion pour glisser une remarque. Elle ne voulait pas faire de fioritures, pas aujourd'hui. Aussi attaqua-t-elle directement :
– À ce propos, j'ai reçu une lettre de votre père. Je ne sais pas s'il vous en a parlé...
– Sous-entendu formel et stupide, râla Sylvi. Bien sûr qu'il en a parlé, puisqu'il est concerné.
– Tu n'es jamais sûre. Et le sous-entendu est nécessaire.
– Pourquoi donc ?
– Les protocoles.
Sylvi siffla dans l'esprit de son Örva, irritée, mais ne répondit pas pour ne pas perturber la suite de la conversation entre le prince et la reine.
– Bien sûr. Vous avez encore du temps pour rép...
– Inutile, coupa Elsa. J'accepte.
En guise de preuve, elle sortit l'anneau doré, et le déposa dans la paume tendue du prince Silvester. Celui-ci le fixa un bref moment d'un air abruti, puis referma les doigts dessus. Il leva les yeux, et ses prunelles vertes se fixèrent dans les bleues sans un mot. Il fouina dans une poche de sa veste. Ses doigts s'ouvrirent finalement sur une alliance argentée, avec un saphir bleu taillé en flocon de neige.
– J'aurais bien pris de l'or, mais on m'a dit que l'argent vous irait mieux au teint.
Elsa esquissa un léger sourire, et acquiesça.
– Ceux qui vous ont dit ça ont raison. De toute façon, depuis peu, je ne porte que du gris et du bleu.
– Peu... on va dire une douzaine d'années.
– Oui, bon, ne cherche pas la mouche, Sylvi !
Entre temps, le prince avait continué :
– Je sais que ce n'est pas forcément ce qui vous arrangeait le plus sur le plan sentimental, ni d'ailleurs sur le plan familial. Ce ne sera pas la romance dont vous avez rêvé. Mais voulez-vous m'épouser ?
Elle faillit répondre oui immédiatement. Puis se souvint de certaines clauses qu'elle avait voulu mettre en place, clauses auxquelles elle avait pensé depuis que la première proposition lui était parvenue. Aussi, elle répondit :
VOUS LISEZ
Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realms
FanfictionPlusieurs années ont passé depuis la trahison de Loki. Elsa est retournée à sa vie normale. Ou du moins, elle prétend y être retournée. Oublier une perte comme celle qu'elle a subie lui semble impossible, sans même parler d'Evvie et Eirik, ses enfan...