Chapitre 33

398 32 21
                                    

Loki esquissa un sourire en voyant la jeune reine disparaître à la suite de Gamora. Il savait déjà que ça allait échouer. La nouvelle Nova Prime n'était pas exactement le genre de personne à faire des concessions si son royaume n'était pas compromis. Ce qui pouvait être réglé en quelques secondes, simplement avec la magie d'Elsa. Ça, c'était la première partie du plan. Le reste lui incombait.

Parmi ses souvenirs les plus récents revint la discussion qu'il venait d'avoir avec Elsa. Il poussa un soupir, sourire aux lèvres. Elle commençait à revenir vers lui. Plus rapidement qu'il ne l'aurait cru, d'ailleurs. Vu ses réactions, à son retour, il avait pensé que ça prendrait des semaines. Là, en quelques jours à peine, tout semblait être plus simple. Quoique, il y avait encore le problème de son voisin, le prince blond. Qui d'ailleurs l'observait en silence, ses yeux émeraude assombris par l'Æther.

À la réflexion, les blonds et blondes semblaient toujours vouloir interférer dans ses plans. Entre Thor qui avait arrêté sa conquête du monde, Silvester qui venait menacer son retour, et Elsa qui l'avait détourné dans ses plans de conquête presque dès leur première rencontre... Loki sourit. Le dernier renversement de situation n'était pas forcément mauvais. Au contraire, même.

– Prince Loki ?

Ça, c'était Silvester. Mais Thor releva la tête instantanément, curieux. Dans le silence de l'habitacle du vaisseau, la question venait de résonner. Même les jumeaux s'interrompirent un instant dans leurs messes basses. D'après les petits coups d'œil dans sa direction, Loki avait deviné qu'ils parlaient de lui. Il se tourna vers le midgardien.

– Oui ?

– Ces visions... est-ce que...

Loki poussa un soupir, le voyant aussi démuni face au pouvoir de l'Æther. Thor lança un regard d'avertissement à son frère, qui l'ignora totalement.

– Elles pourraient très bien advenir, si les évènements concordent en leur faveur. Mais ce n'est pas exactement une bonne idée.

Silvester hocha lentement la tête, concentré.

– Et j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de les arrêter ?

– En fait, elles s'arrêteront d'elles-mêmes. Lorsque la puissance de la Pierre vous aura consumé.

Double regard d'avertissement de la part de Thor. Loki lui rendit un clin d'œil amusé. Mais le pire était qu'il ne mentait pour une fois même pas.

– D'une certaine manière, je vous ai sauvé la vie... soupira Silvester.

Loki acquiesça.

– J'aurais juste tenu un peu plus longtemps.

– Rassurant.

– N'est-ce pas ?

Evvie s'approcha à petits pas mesurés, frôla le dos de la main du prince de Weselton. Elle ferma les yeux. Il tressaillit, mais ne se soustraignit pas au contact. Elle inspira profondément. Une mèche de ses cheveux parut s'éclaircir, mais dans la faible luminosité, Loki attribua cette impression à un jeu de lumière.

– En fait, non. Vous ne mourrez pas aussi rapidement que vous le pensez. La Pierre vous maintient en vie, pour l'instant. Elle se sert de vous comme catalyseur, mais d'ici quelques années, le processus devrait s'inverser.

Loki se pencha vers sa fille, à son tour intrigué.

– Comment est-ce que tu peux affirmer ça ?

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant