Chapitre 31

391 33 34
                                    


Sylvi termina ses ajustements autour du corps d'Elsa. Elle ressemblait maintenant à une combinaison, comme celle de Gamora. Apparemment, c'était la mode des lieux. L'armure poussa un soupir mental, demanda à Elsa de se regarder dans le miroir de la salle de bains du vaisseau.

– Ça m'a l'air pas mal, lui répondit sa porteuse d'un ton reconnaissant.

– Je sais, je suis géniale.

Elsa sourit. Brusquement, une question inattendue fusa dans sa tête, que Sylvi prit le temps de considérer avant de répondre. Son âge avait toujours intrigué sa porteuse, mais jusqu'à maintenant, elle n'avait jamais répondu, ou alors était restée très évasive.

– J'ai vu la naissance de Buri, le premier Asgardien. À l'époque, je devais déjà avoir autour de deux ou trois millénaires. J'étais encore jeune.

– Jeune ?

– Dans mon cas, oui.

– Il y en a d'autres que toi ?

Les images, souvenirs de Sylvi qu'elle tenait elle-même d'autres Örvas qui l'avaient porté, défilèrent dans l'esprit d'Elsa. Elle vit ainsi les apparences d'autres armures, notamment à des rencontres périodiques qui ne semblaient pas avoir lieu souvent. Les armures étaient toujours identiques, mais les porteurs variaient. Et deux silhouettes revenaient à chaque fois : un ange de lumière, qu'Elsa reconnut comme Engill, et son exact opposé, aussi noir que la nuit, semblant aspirer la lumière autour de lui.

– Qu'est-ce que c'est ? Ces cérémonies ? précisa Elsa, sentant que Sylvi ne comprenait pas ses interrogations muettes.

– Des intronisations. Ce qui t'attend aussi.

– Et tu n'aurais pas pu...

– Prévenir avant ? Ce n'était pas à moi de le faire.

Elsa soupira, et capitula. Elle détacha ses cheveux, puis, après une longue hésitation devant le miroir, les ramena en chignon à l'arrière de son crâne.

– Un air plus sérieux conviendra mieux, convint Sylvi.

Puis, l'armure se retira, laissant le silence dans l'esprit d'Elsa, qui poussa un soupir, étonnée. Elle devait se rendre à l'évidence, sa relation avec Sylvi n'était plus aussi parfaite qu'avant. Elles ne s'entendaient pas moins bien, il y avait juste une certaine froideur entre les deux esprits. Elles ne communiquaient plus autant. Sylvi s'était sentie ignorée pendant un long moment. Ça l'avait rendue aigrie. Pour une armure, s'entendait.

Elle soupira, ramena une mèche échappée du chignon derrière son oreille, jeta un dernier regard à la glace. Dix ans, et elle n'avait pas vieilli. Alors qu'Anna affichait à son départ d'Arendelle un air plus mature – même si elle ne l'était toujours pas – Elsa, elle, n'avait pas pris une ride. De trois ans son aînée, pourtant, elle aurait dû avoir l'apparence de sa mère. Mais non. Elle avait deux millénaires à vivre, peut-être plus, vieillissait moins vite que les autres. Je vais voir ma sœur mourir, réalisa-t-elle soudain. Une douleur sourde lui comprima la poitrine, faisant jaillir des larmes incontrôlées de ses yeux. Après tout ce qui s'était passé entre elles, tout ce qu'elles avaient vécu... ce serait Anna qui partirait la première.

– Je suis désolée, souffla Sylvi, réellement sincère.

Elsa ne répondit pas. Elle releva la tête vers le miroir, s'essuya les yeux d'un revers de la manche. Pas tout de suite. Ce n'était pas pour tout de suite. Et elle allait s'assurer que sa sœur aurait la meilleure vie possible.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant