Chapitre 5

590 48 4
                                    

Le navire royal de Weselton arriva trois semaines après la discussion entre Anna et sa sœur. Elsa avait fait prévenir les sentinelles qu'elle voulait être avertie au moment où l'on apercevrait les voiles. Aussi, Laia la réveilla sans ménagement à cinq heures du matin. Voyant qu'elle avait légèrement sous-estimé le temps nécessaire au navire pour arriver, elle partit courir sur les remparts, seulement accompagnée par la voix mentale de Sylvi. À vitesse constante, elle fit trois tours des fortifications, puis s'enferma dans son bureau pour lire le courrier. Une autre servante vint l'avertir lorsque la délégation fut près d'accoster. Elsa se porta alors elle-même à leur rencontre afin d'éviter d'éventuels incidents diplomatiques. Le groupe de diplomates qui l'accompagnait se calerait sur son comportement, elle le savait.

Au passage, elle entraîna ses enfants avec elle. Depuis leur échange, trois semaines plus tôt, ils avaient commencé à passer plus de temps ensemble. Elsa allait les voir dès qu'elle pouvait, dès qu'elle avait un créneau de libre, ne serait-ce que dix minutes. Elle avait appris à cette occasion ce qu'elle avait voulu ignorer pendant onze ans : Evvie et Eirik avait des pouvoirs. Comme elle. Ceux d'Eirik étaient très similaires aux siens ; il contrôlait la glace et la neige, et, même s'il n'était pas capable de le faire de façon volontaire pour le moment, il s'élevait spontanément dans les airs de temps à autre. Quand à Evvie... Elsa ne savait pas trop à quoi s'attendre d'elle. Son pouvoir impliquait l'obscurité, les ténèbres, les illusions. Comme lui.

Elsa le refoula aussitôt qu'il apparut dans ses pensées. Pas aujourd'hui. Elle avait trop en tête pour penser à lui maintenant. Pourtant, dès qu'elle fixait Eirik, ses cheveux blonds se confondaient avec ceux, noirs, de sa sœur, et il ressemblait soudainement à une version miniature de lui. Elle ne pouvait pas faire deux pas sans qu'il ne vienne s'immiscer dans ses pensées. Et elle se détestait pour ça. Après onze ans, il fallait qu'elle tourne la page, pour son bien et pour celui des autres. Elle ne pouvait plus vivre avec son fantôme constamment près d'elle, sinon sa vie allait redevenir un enfer.

Perdue dans ses pensées, elle observa le navire accoster dans un état second. Elle ne se réveilla que lorsque sa fille lui secoua la main.

– Maman ? Qui est-ce ?

Evvie se mordillait les lèvres. Elsa passa une main dans ses cheveux pour la rassurer, remettant au passage en place le diadème doré. Elle fit de même pour Eirik, lissa sa propre robe argentée, et répondit :

– Les envoyés de Weselton.

Elle plissa les yeux lorsqu'un groupe se détacha de la troupe de marins, et descendit la passerelle qui venait d'être descendue. Six hommes en entouraient un septième, le rendant invisible aux yeux des observateurs. Elsa se tendit légèrement. Leur marche était trop militaire pour être celle de diplomates. Le capitaine Halv lui fit la même remarque en s'approchant discrètement d'elle, et porta la main à la garde de son épée. La reine le tranquillisa d'un geste. Au vu de ses antécédents avec Weselton, il n'était pas étonnant que le prince vienne accompagné d'une escorte. Même si, en détruisant leur armée, elle avait prouvé que ce n'était pas une demi-douzaine d'hommes qui allaient l'arrêter.

Arrivée devant elle, l'escorte se disloqua pour laisser le prince apparaître. Il écarta d'un geste impatient une mèche de cheveux blonds cendrés, dévoilant ainsi un regard vert profond. Ses yeux, entourés de longs cils recourbés, scintillaient comme deux émeraudes. Ses lèvres fines s'étirèrent en un petit sourire en coin malicieux. Il posa une main sur son cœur, et s'inclina devant Elsa, qui sourit. La situation lui rappelait étrangement le bal de son couronnement... et la perruque du duc. Si Anna avait été là, elle aurait sûrement dû étouffer son rire. Mais elle était au château, en train de préparer la réception.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant