Loki termina de ranger les milliards de dossiers qui s'entassaient sur son bureau, avant de s'affaler contre le dossier de sa chaise. Le travail que lui confiait Sif depuis qu'il était arrivé là lui semblait sans cesse plus important et sans cesse plus éreintant et répétitif. Et pourtant, ce n'étaient que de la paperasse !
Il attrapa la pile de rapports qu'il avait lus et traités durant la journée, et se leva péniblement pour aller la déposer sur un guéridon. Un serviteur se chargerait de les répartir aux différentes personnes compétentes en la matière.
Avec un soupir, il regarda autour de lui. Ce bureau commençait à lui paraître étroit, après les années passées à travailler ici. Par précaution, Sif avait préféré le placer dans l'administratif, plutôt que de le faire retourner sur le terrain immédiatement. Et, quoi qu'on puisse ire de la vie des asgardiens, onze ans à travailler dans un bureau passaient très, très lentement. Surtout quand l'unique couleur utilisée dans tout le palais était le doré. Doré sur les murs, doré sur les portes, doré sur les carreaux qui couvraient le sol... même les douches étaient en or ! Loki commençait à vraiment détester cette couleur.
Loki délaissa le reste des papiers sur sa table. Il avait fini sa journée, théoriquement parlant, puisqu'il avait lu et répondu à toutes les lettres, épluché tous les rapports commerciaux et écrit quelques propositions de stratégie militaire qui seraient ensuite soumis à Sif. Son Altesse la Reine Sif, se corrigea-t-il avec un ricanement moqueur. L'étiquette asgardienne était assez stricte sur ce point là.
En arrivant dans sa chambre, il hésita un moment à s'affaler sur le lit pour ne plus rien faire. Mais il restait encore cinq bonnes heures avant le dîner officiel, où il devait être d'ailleurs présent afin d'accueillir un ambassadeur de Vanaheim, et il n'avait plus rien à faire. Il hésita. Il avait envie de parler à quelqu'un, une personne qui le comprenne. Bien sûr, il aurait pu créer une illusion de Frigga, mais il voulait plutôt voir quelqu'un de réel en face de lui. Et il y avait une personne qui...
Il se secoua, et se rendit à la salle-de-bains. Là, il se lava les mains, le visage, puis leva les yeux vers son reflet. Les heures passées à travailler à la lumière d'une torche, sans presque jamais voir le jour, avaient blanchi sa peau jusqu'à la rendre aussi pâle qu'une couche de neige fraîche. Ses cheveux, habituellement lisses et brillants, étaient ternes et en bataille. Il attrapa un peigne, et essaya de remettre de l'ordre dans ses cheveux tout en continuant son inspection. Il avait maigri. Peu, mais cela restait perceptible pour quiconque le connaissant bien. Et surtout, ses yeux avaient perdu cet éclat sadique et moqueur. Ils étaient sombres, sans vie. Même lui s'en rendait compte. Il cilla.
Pendant un bref moment, l'image d'un visage féminin vint s'imprimer dans son esprit. Les mèches noires furent remplacées par une tresse blonde, le regard vert-bleu par un regard bleu polaire. Il inspira profondément, et s'employa à chasser le visage de ses pensées. Cela lui prit un certain temps, mais à force de patience, il y arriva. Ensuite, il attrapa sa cape, qu'il avait suspendue à un porte-manteau, réajusta les montants, et partit se promener dans les couloirs.
En marchant au gré de ses envies, Loki croisa quelques gardes, qui le saluèrent poliment. Ils avaient depuis longtemps cessé de se raidir lorsqu'ils passaient près de lui, voire d'attraper plus fermement leurs lances pour les plus virulents. Ils s'étaient faits à sa présence, et à son statut. En effet, après quelques incidents notoires – dont un où le garde en question avait failli se faire égorger – Sif avait strictement spécifié que Loki était sous sa protection tant qu'il ne faisait rien de répréhensible. Elle avait accompagné son discours d'un regard d'avertissement à Loki comme à Thor. Le premier avait souri, tandis que le second avait grincé des dents.
VOUS LISEZ
Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realms
FanfictionPlusieurs années ont passé depuis la trahison de Loki. Elsa est retournée à sa vie normale. Ou du moins, elle prétend y être retournée. Oublier une perte comme celle qu'elle a subie lui semble impossible, sans même parler d'Evvie et Eirik, ses enfan...