Eirik, affalé sur son lit, jouait depuis une bonne demi-heure avec de la neige lorsque trois coups légers furent toqués à sa porte. Il se leva en soupirant pour aller ouvrir. Il avait rapidement renvoyé les serviteurs asgardiens qui l'avaient accompagné, et ceux d'Arendelle étaient maintenant en train de s'installer dans leurs quartiers. Aussi, il se sentait un peu seul.
– Qui est-ce ? demanda-t-il à travers le battant, méfiant.
À vrai dire, il espérait que ce soit Evvie, mais n'avait pas envie de tomber au passage sur Loki. Leur père. Il avait trop de mal à se dire que c'était lui qui les avait conçus. Evvie avait accepté l'idée directement, presque avec joie. Lui ne pouvait pas.
– Moi, répondit une voix de l'autre côté.
Eirik entr'ouvrit pour voir qui était le « moi ». Le visage du prince Silvester apparut dans l'embrasure.
– Puis-je ?
Le jeune garçon ouvrit en grand et s'effaça pour le laisser passer, puis referma derrière lui.
– Désolé de déranger, s'excusa le prince de Weselton, mais je me suis dit qu'on pourrait parler...
– Aucun problème. Faites comme chez vous.
Silvester regarda autour de lui, considérant un moment les possibilités d'ouvrir la discussion, puis s'assit finalement sur une chaise. Eirik fila s'installer à nouveau sur son lit, mais en tailleur cette fois-ci, et le fixa. Bleu dans vert, les deux regards se croisèrent, et ne se lâchèrent plus.
– Je ne veux pas sembler invasif, lâcha finalement Silvester. Mais j'aimerais savoir ce que tu penses de la situation actuelle.
Eirik ne releva pas le tutoiement, préférant réfléchir un moment à la bonne façon pour répondre à la question. Pour lui, la réponse était évidente. Il ne voulait pas de Loki, même si ça devait mener à un mariage uniquement politique et commercial plutôt qu'à un mariage d'amour pour sa mère. Et puis, c'était elle qui avait lancé l'idée des fiançailles.
– Je... C'est compliqué.
– Vous avez tendance à dire ça dans la famille.
Silvester esquissa un demi-sourire moqueur, puis laissa le garçon continuer.
– Probablement parce que ça l'est... Enfin. Moi, je vous aime bien. Je sais que maman vous apprécie, mais elle ne vous aime pas réellement. C'est ça qui est dommage.
– Rassurant. Et le prince asgardien ? Qu'est-ce que tu penses de lui ?
Il prit un bref moment pour réfléchir et parfaire une réponse qui conviendrait.
– Je n'ai rien contre lui. Mais je ne pense pas que renouer le contact avec lui soit une bonne chose.
– Pourquoi ?
Eirik soupira profondément, se laissa tomber dans les coussins. Puis, il se tortilla pour refaire face au prince de Weselton, et répondit d'un ton las :
– Sincèrement ? Quelqu'un qui revient après onze ans et qui ne sait même pas qu'il a des enfants... comment peut-il gérer une famille ? Comment peut-il revenir après tout ce temps et prétendre qu'il ne s'est rien passé, alors que la personne qui l'aimait le plus au monde a souffert à cause de lui ?
Il y eut un silence. Eirik se mordilla les lèvres, se demandant brusquement s'il n'en avait pas trop dit. La règle d'or de la politique était de ne pas dévoiler ses sentiments et de toujours porter une façade. Mais Evvie était plus douée que lui dans ce domaine. Lui avait trop tendance à laisser apparentes ses failles, alors qu'elle arrivait à masquer ses faiblesses presque sans aucun problème.
VOUS LISEZ
Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realms
FanfictionPlusieurs années ont passé depuis la trahison de Loki. Elsa est retournée à sa vie normale. Ou du moins, elle prétend y être retournée. Oublier une perte comme celle qu'elle a subie lui semble impossible, sans même parler d'Evvie et Eirik, ses enfan...