Chapitre 23

413 41 24
                                    


Lorsque l'Æther percuta le corps de Loki, il crut pendant un instant qu'il allait mourir. La Pierre d'Infinité s'infiltra dans toutes les cellules de son corps, jusqu'à prendre entièrement possession de lui. Il poussa un cri étouffé, tomba à genoux. Instinctivement, il ferma les yeux, essayant de combattre cette... chose, qui essayait de prendre possession de lui. Mais, intérieurement, il était terrifié. Il n'avait jamais ressenti un tel pouvoir.

Un éclat rouge vint danser devant ses paupières fermées. Il serra les dents, essaya de repousser les visions qui se multipliaient. Une vue d'ensemble des neuf mondes, rongés par une puissance sombre. Une glaciation dans les mondes de feu comme Muspelheim, des incendies dans les mondes froids comme Jötunheim, devenus chauds et arides. L'obscurité qui envahissait tout.

Une main se posa soudain sur son front, glacée. Le contact aérien l'arracha aux visions que lui imposait la Gemme, il rouvrit brusquement les yeux sur le visage d'Elsa à quelques centimètres seulement du sien. Un intense soulagement passa fugitivement dans ses yeux bleus. Loki se redressa sur un coude, avec un gémissement de douleur. Tous ses muscles le faisaient souffrir, mais il serra les dents.

– Qu'est-ce que... murmura Elsa à côté de lui en regardant l'endroit où s'était volatilisé le corps de Silvester.

– Il était humain, se contenta de répondre le dieu.

Dans sa situation à lui, ce n'était pas forcément mieux. Sa magie réagissait avec l'Æther, qui s'en nourrissait. Sa présence se renforçait de seconde en seconde, menaçait d'exploser à tout instant. Loki essaya de la contenir. Vainement. Une puissante onde d'énergie se propagea autour alors qu'il s'effondrait à nouveau. Il mit un moment à rouvrir les yeux, cette fois-ci. Les paroles de Thor au sujet de Jane Foster, onze ans auparavant, flottaient dans son esprit.

– Qu'est-ce que je pourrais faire avec le pouvoir qui coule dans ses veines...

– Cela te consumerait.

– Elle tient plutôt bien le coup. Pour l'instant.

– Elle est bien plus forte que tu ne le crois.

Il poussa un gémissement. Ça le consumait, effectivement. Il aurait voulu se débarraser de ce pouvoir immédiatement mais il n'en avait pas les moyens.

Il se releva péniblement, regarda autour de lui. Lorelei semblait s'être évaporée, profitant sans vergogne de la distraction qui lui avait permis de fuir. Sans un regard en arrière pour l'homme qui venait de mourir pour elle. Gamora était allongée par terre, mais sa poitrine se soulevait faiblement. Elsa était à genoux à côté de lui, le fixait de ses grands yeux bleus interrogateurs. Et Taneleer et sa servante semblaient avoir disparu de la zone.

La dernière explosion, qu'il avait provoquée, avait fait exploser toutes les vitres des vivariums autour de lui. Des débris de verre jonchaient le sol, les créatures enfermées commençaient à sortir, prudemment. Et il y avait un silence mortuaire. Loki prit une profonde inspiration, et fixa Elsa.

– Je suis désolé... murmura-t-il.

Elle tiqua, leva un sourcil.

– Pour ?

Il désigna l'espace vide où aurait dû se trouver le prince de Weselton d'un signe de tête. Elsa fit un sourire grinçant.

– C'était sincère, cette fois, releva-t-elle avec une grimace.

Il y eut un silence gênant, tandis qu'ils se regardaient à la dérobée. Puis, finalement, Loki entreprit de se redresser. Ce fut légèrement pénible – il avait l'impression que la gravité était cent fois plus forte que d'ordinaire – mais il finit par y parvenir.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant