Evvie pénétra dans la pièce avec un demi-sourire, seule marque physique qui traduisait le bonheur dans lequel elle nageait depuis la veille. Ce matin même, son père était venu la réveiller très tôt pour une séance d'entraînement matinale, en argumentant qu'il fallait qu'elle s'astreigne à un rythme strict et qu'elle pratique régulièrement. Elle avait bien perçu le regard désapprobateur d'Eirik, mais avait préféré l'ignorer, tout à sa joie d'avoir enfin du contrôle sur ses pouvoirs. Bon, certes, ce n'était pas encore idéal, et elle sentait que la prochaine crise ne tarderait pas, mais elle arrivait déjà à rendre visibles certains fantômes en leur insufflant de l'énergie.
Elle salua Silvester, accordant à peine un regard à l'hématome qui s'était formé sur sa gorge, et alla s'accouder contre la fenêtre. La cité des asgardiens, toujours couverte par son dôme protecteur, étincelait de mille reflets sous la lumière des feux. Ceux-ci avaient été allumés un peu partout sur ordre de Sif, sur les toits comme dans les rues, pour donner l'impression aux habitants qu'il faisait jour. Mais, au-dessus, le ciel était gris, et les flocons continuaient à tomber sur le dôme de glace.
Elle s'écartait de la fenêtre pour s'asseoir sur un fauteuil quand elle perçut des échos de conversations. Ça lui arrivait de temps en temps, quand elle était dans un coin d'ombre et qu'elle n'avait rien à faire à part écouter. Dans le fouillis qu'elle percevait, certaines voix étaient plus fortes que d'autres. Elles se concentra, essayant de distinguer les unes des autres. Ainsi, elle put surprendre deux gardes dans un couloir non-loin, qui se plaignaient du retard de la relève.
– Je vais porter plainte, si ça continue... râlait le premier.
– C'est la troisième fois cette semaine ! embraya l'autre, apparmement irrité.
Elle se désintéressa bien vite du sujet, essaya d'écouter plus loin. Elle ignora ainsi des courtisannes en train de papoter à propos des tendances récentes, mais fut attirée par un petit groupe d'hommes qui discutaient en essayant appremment de n'attirer l'attention de personne.
– Elle n'a aucune légitimité.
– Théoriquement parlant, si. Thor a abdiqué en sa faveur.
– Ça ne justifie pas tout. Elle est incapable de gérer un problème dès qu'il n'est plus d'ordre militaire. Regardez la tempête !
Evvie se tendit légèrement. La tempête était censér être du ressort de sa mère. Si ces hommes...
– Et c'est une femme, intervint un troisième homme. Depuis quand les femmes sont-elles au pouvoir, sur Asgard ?
La princesse se détendit instantanément. Il n'était pas question de sa mère.
– Néanmoins, elle a des alliés puissants. Thor, pour commencer, sans parler des Trois Guerriers. Et elle a même réussi à mettre le Jötun à sa botte.
– Je me demande ce qui le motive à travailler avec elle... S'il le pouvait, il nous asservirait tous. Elle doit avoir un moyen de pression sur lui. Peut-être que si on arrive à inverser la tendance...
– Vous voulez vous associer à Loki ? s'offusqua celui qu'elle avait entendu en premier.
– C'est un monstre, mais il est puissant. Et puis, s'il ne meurt pas pour avoir fait tomber Sif, on saura le virer de l'échiquier.
Instinctivement, Evvie fut sur ses gardes. Personne ne touchait au père qu'elle venait de retrouver. Elle essaya de localiser ces hommes, pour pouvoir prévenir son père ensuite. Tant pis s'il était en discussion avec sa mère, ceci était plus important. Mais d'abord, il fallait qu'elle démasque les comploteurs.
VOUS LISEZ
Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realms
FanfictionPlusieurs années ont passé depuis la trahison de Loki. Elsa est retournée à sa vie normale. Ou du moins, elle prétend y être retournée. Oublier une perte comme celle qu'elle a subie lui semble impossible, sans même parler d'Evvie et Eirik, ses enfan...