Chapitre 32

384 32 30
                                    


Elsa fut menée à une petite pièce au cinquième étage de la tour, par des gardes muets. Elle avait perdu Gamora de vue au quatrième étage, probablement parce qu'ils avaient décidé de les séparer. Ce qui, en soi, était logique. Mais rageant. Un claquement de verrous plus tard, elle était seule. Ils n'avaient même pas pensé à ses pouvoirs. Ou peut-être...

Elle frôla du bout des doigts les barreaux qui bloquaient sa fenêtre. Immédiatement, elle fut parcourue par une décharge électrique qui l'envoya bouler contre le mur, la respiration haletante, le cœur battant à tout rompre. Ses oreilles tintaient douloureusement. Même Sylvi gémissait, en arrière plan. Elsa poussa un grondement rageur, tendit la main. Un jet de glace percuta les barreaux, les gelant instantanément. Mais, au moment où elle serra les doigts pour les faire exploser d'un simple geste, rien ne se passa. Elsa grinça des dents en même temps que Sylvi, se redressa péniblement. Son corps faillit la trahir. Elle se raccrocha aux montants du petit lit juste à côté, et y resta accrochée jusqu'à ce qu'elle sente qu'elle ne vacillait plus. Étrangement, ses genoux flageolaient. Elle tremblait, encore secouée par la décharge.

– Comment ça se fait qu'ils aient résisté ? souffla Sylvi, stupéfaite.

– Absolument aucune idée... mais ça ne présage rien de bon.

Elsa fit apparaître un flocon de neige dans sa paume, le laissa tourbillonner un instant, se mordillant les lèvres. Avec son armure, elle envisagea plusieurs possiblités, sans qu'aucune ne lui plaise réellement.

– Tu n'as pas exactement le choix, à ce stade... l'équilibre de l'univers en dépend.

– Mouais. J'ai surtout l'impression de m'être faite punir comme une vulgaire gamine.

– C'est plus ou moins ce qui s'est passé...

– Merci du soutien !

Sylvi sourit mentalement. Et, malgré la tension qui l'habitait, Elsa ne put s'empêcher de sourire à son tour. Cela faisait longtemps qu'elle et son armure n'avaient pas été aussi parfaitement coordonnées dans leur vision des choses.

– Trop longtemps. M'enfin, si tu m'ignores tout le temps...

– Je suis désolée.

– Je sais.

Elsa lâcha un rire nerveux, à moitié surprise par le ton sarcastique de Sylvi et amusée par la réplique. Mais l'amure n'attendit pas qu'elle commente ce brusque revirement de situation pour parler à nouveau.

– Bon... tu essaies ?

– Tu es sûre ?

– Bah, dans le pire des cas, tu risques juste de provoquer la première ère glaciaire de Xandar. Crois-moi, ça ne leur fera pas de mal.

La jeune reine soupira, sourire aux lèvres, et alla se placer au centre de la pièce, avant de fermer les yeux. Elle plaça les mains en coupe devant elle, inspira profondément. Ses doigts se couvrirent de givre, s'emplirent d'une boule de lumière blanche qui irradiait de puissance contenue. Elle l'alimenta progressivement, l'intensifiant sans cesse, jusqu'à ne plus être capable de la contenir. Alors, elle la lâcha brutalement.

Tout autour d'elle, la glace se répandit instantanément, recouvrant les murs d'une pellicule épaisse, s'infiltrant dans la moindre faille, dans la moindre lézarde. Et Elsa serra les doigts.

La pièce explosa dans une myriade d'éclats tranchants, pierre et glace mêlés. Mais Sylvi était prête. Dans la seconde où les particules s'envolèrent, elle se déploya comme une gangue protectrice, couvrant le corps entier de sa propriétaire, de la pointe des pieds à la pointe des cheveux. Les éclats vinrent s'effriter sur le métal gris, incapables de le rayer. Un morceau plus gros que les autres, tombé du toit, s'écrasa sur l'épaule d'Elsa. Elle tressaillit à peine.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant