Chapitre 20

460 37 2
                                    

Le dôme étincelait sous les lueurs des flammes. En l'espace de deux nuits, la neige s'était accumulée dessus, jusqu'à le rendre totalement opaque. Elsa n'en était pas préoccupée outre mesure. Elle pouvait manipuler la neige qui était statique. En revanche, celle qui tourbillonnait, poussée par les bourrasques, lui était comme étrangère. Elle poussa un gros soupir, regarda sa famille se rassembler sur l'esplanade.

La veille, la reine d'Arendelle avait vu un parchemin lumineux se matérialiser devant elle, alors qu'elle rentrait dans sa chambre. Il était couvert d'une écriture souple, touts en arabesques policées, qui disait :

Chère Elsa,

Vous devez partir, d'abord dans l'espace où le gardien ne voit rien, puis en direction de Midgard, afin de rassembler les Pierres d'Infinité qui s'y trouvent. Ensuite, cherchez les gardiens de chaque monde. Lorsque ce sera fait, je le saurai, et je vous indiquerai l'endroit où doit se dérouler la cérémonie.

Bonne chance,

Engill

Ainsi, elle avait transmis le mot à Sif, qui s'était occupée de préparer un vaisseau de voyage pour tout le groupe. Les Frost, ainsi que Silvester – qui se demandait toujours ce qu'il faisait là – allaient donc partir accompagés de Thor et de Loki.

Elsa soupira à nouveau en voyant l'immense oiseau de métal dans lequel ils étaient censés voyager. Ça ne lui disait rien qui vaille. Absolument rien. Voler ? Très peu pour elle. Visiter l'univers ? Elle aurait préféré garder les pieds sur Terre, mais ça semblait être impossible depuis qu'elle avait des pouvoirs. Donc depuis sa naissance.

– Attendez ! lança soudain la reine Sif, débarquant à l'improviste. Vous allez avoir de la compagnie.

§.§.§.§.§.§

Sif s'était levée à l'aube, ressassant la proposition que lui avait fait Loki. C'était totalement fou, mais il n'avait pas tort. C'était le seul moyen de faire plier le Collectionneur. Ce dernier n'acceperait jamais de donner une Pierre d'Infinité de son plein gré, surtout s'il n'obtenait pas de paiement. Mais la méthode employée tirait à la brune des frissons d'angoisse. La dernière fois déjà, elle avait dû aller chercher Lorelei sur Midgard, parce que celle-ci s'était mis en tête de former une armée. Pour marcher sur Asgard, bien évidemment. Et Loki disait – non sans raison – qu'elle était l'unique moyen de faire ployer le Collectionneur.

C'était totalement fou. Il suffisait d'un seul contact avec un homme pour que celui-ci tombe sous son charme, et il n'y avait presque aucun moyen d'inverser les effets dévastateurs du pouvoir de Lorelei. Pourtant il fallait bien faire quelque chose pour aider Elsa, sinon cette tempête n'allait jamais partir. Et Sif savait parfaitement que certaines personnes guettaient la moindre de ses erreurs pour la jeter à bas du trône.

Mais, avant de prendre sa décision, elle se rendit dans les prisons. Les nouvelles de Xandar disaient que les soi-disants « Gardiens de la Galaxie » savaient quelque chose à propos de l'Orbe qui contenait la gemme du pouvoir. Ils auraient même fait tomber Ronan l'Accusateur, un alien de la race Kree particulièrement vindicatif et belliqueux.

Elle les trouva, comme prévu, dans une cellule aux murs translucides, assis à même le sol et en train de discuter. La femme, Gamora, fixait le groupe avec une grimace, comme s'ils racontaient n'importe quoi. Le raton-laveur parlait avec animation, en faisant de grands gestes pour expliquer ses propos. Les autres écoutaient. Et, dans le fond de la pièce, l'arbrissau... dansait. Sif se retint de hausser un sourcil, et se planta face à eux. En la voyant approcher, ils se redressèrent.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant