Chapitre 30

440 29 79
                                    

Thor tournait en rond dans son vaisseau, nerveux. Il sentait confusément que la situation avait totalement dégénéré quand Evvie était apparue, avait attrapé son frère, et avait disparu à nouveau. Et même sans ça, il savait pertinemment que partir à la poursuite de Lorelei était dangereux. Et risqué. C'était exactement pour cela qu'il avait voulu faire partie de l'expédition. Mais la reine Elsa avait réussi à le convaincre en jouant sur la corde sensible. Jane. Cela faisait maintenant plus de six heures qu'elle était partie.

Il serra les dents. Confiance, se répéta-t-il, confiance. Il devait faire confiance à Loki. Son frère avait beaucoup changé depuis qu'il avait rencontré cette humaine. Un peu comme lui, au final. Même s'il ne se permettrait jamais de faire cette remarque à haute voix. Il savait que Loki rejetait systématiquement tout ce qui pouvait les rapprocher. Et il détestait ça. Il aurait voulu être à nouveau proche de son frère, comme auparavant.

Mais peut-être que tout ça n'était au final qu'une ruse. Encore. Loki avait toujours été jaloux. Il avait toujours envié Thor, d'une certaine manière. Ce n'était que ces dernières années que le blond avait pu commencer à le comprendre, au cours des nombreuses disputes qu'ils avaient eues. Tant de secrets, enfouis depuis si longtemps, étaient sortis... Des secrets qu'il aurait peut-être préféré ne pas entendre. Même si, en fin de compte, ils en disaient long sur ce qui s'était déroulé pendant deux millénaires.

Il poussa un soupir, se décida à quitter son vaisseau, pour aller voir les Gardiens de la Galaxie. En entrant chez eux, il eut l'impression de pénétrer dans un sanctuaire, un peu comme si eux l'avaient fait dans la Tour Stark. Stark... cela ne faisait pas si longtemps qu'il avait été avec les Avengers. Ils s'étaient encore réunis récemment, pour sauver – encore – Midgard d'un énième villain avide de pouvoir. Ça devenait lassant, à la longue.

Remarque, il valait mieux ça qu'avoir à affronter Loki à nouveau. Combattre un quelconque humain, même modifié, ça passait sans problème. Combattre son frère... Non. Décidément, non.

Peter Quill vint l'accueillir.

– Thor ? Le célèbre Thor ? Je ne savais pas que le banditisme permettait de fréquenter l'élite des Neuf Mondes !

– À croire que, parfois, les situations les plus inattendues font les meilleurs alliés...

– Ouais. À ce propos, j'ai bien cru que j'allais devoir retaper tout le vaisseau après ton intervention ! fit un raton-laveur agacé en débarquant, arme à la main. La folle-dingue n'est pas là ?

– Qui ça, la reine Elsa ?

– Nan, Lore-machin-chose. Celle qui a tapé Gamora. J'ai bien envie qu'elle goûte à mon laser pour ça.

Thor sourit. Tellement différents, mais tellement solidaires. Un peu comme les Avengers. Même si eux l'étaient moins. Ils étaient moins souvent ensemble, à combattre des méchants, que seuls, à agir dans leur coin de l'univers.

– D'ailleurs, comment va-t-elle ? demanda Thor.

– Mieux, fit la femme verte en apparaissant à son tour dans le couloir. Mais un manche de dague dans le crâne, ça vous met dans les vapes pour un certain temps. Cette femme est un danger public ! J'espère que vous avez fait le nécessaire.

– C'est en cours ?

– Encore ?!

Gamora passa une main dans ses cheveux rouges, légèrement nerveuse.

– Je croyais que ce serait réglé, maintenant...

Thor se tendit. Elle avait raison, bien évidemment. En fait, Lorelei n'aurait jamais dû sortir de prison. Elle était en sécurité en bas du Labyrinthe, où Sif la gardait depuis une dizaine d'années. Enfin... les Neuf Mondes étaient en sécurité quand elle était là-bas.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant