Loki poussa un soupir de soulagement en sentant les vagues de magie provenant de la cabine d'à-côté décroître en intensité, jusqu'à devenir presque imperceptibles. Il surprit le regard interloqué de Thor, sans s'en préoccuper. C'était devenu presque routinier. Il savait que Thor était heureux que son « frère » soit revenu dans « le droit chemin » comme il le disait, mais que ça le perturbait aussi, d'une certaine façon. Loki se permit un léger sourire. Si seulement il savait...
Il coula un regard discret à Lorelei qui, profitant de l'absence d'Elsa, s'était imperceptiblement rapprochée de Silvester. Ce dernier semblait absent ; ses yeux fixaient un point vague, quelque part au-dessus de la tête d'Eirik. Rien qu'à le voir, Loki sentit une bouffée de rage l'envahir. Il aurait voulu l'étriper, là tout de suite, mais il ne pouvait pas. En revanche, si Lorelei s'en chargeait à sa place, comme convenu...
Loki ne fit pas un geste lorsque la rousse se décala encore. Et encore. Jusqu'à ce que la manche de sa robe frôle le bras du prince humain. Qui se tendit brusquement, comme électrisé. Il se tourna vers Lorelei, le regard troublé, mais tous ses doutes semblèrent se dissiper lorsqu'il la vit. Elle fit un petit signe de tête alors qu'il amorçait un mouvement pour se lever. Il retomba sur son siège, et acquiesça. Comme s'il savait d'instinct ce qu'elle voulait faire. Son regard revint se perdre dans le vague, il se détendit. Lorelei revint à son siège, fit un clin d'œil à Loki, et retourna à sa contemplation muette des étoiles.
Elsa et Evvie revinrent quelques minutes plus tard. En les voyant arriver main dans la main, Loki fut brusquement pris de doute. Est-ce que c'était vraiment ce qu'il voulait ? Est-ce que, en fin de compte, ça n'allait pas empirer une relation déjà instable - pour ne pas dire inexistante ?
Il secoua la tête. De toute façon, c'était trop tard pour reculer. Et, à moins de trouver une excellente excuse pour assomer Silvester et le soustraire ainsi au contact de Lorelei, il n'allait pas pouvoir faire grand-chose pour contrer le plan de la rousse... si elle avait un plan. Elle avait souvent tendance à improviser. Elle lui avait même confié un jour que c'était juste une façon de rendre les évènements un peu plus intéressants.
À peine revenue, Evvie vint se blottir dans les bras de son père, qui la prit sur ses genoux.
- Pas d'enfants dans le cockpit, râla Thor.
Évidemment, sous le regard suppliant de sa fille, Loki l'ignora. Evvie sourit.
- Loki... grommela Thor.
- De toute façon, nous sommes presque arrivés, rappela le concerné. Et elle sera sage. N'est-ce pas ?
Evvie acquiesça, lançant un sourire d'ange à Thor... qui sembla totalement craquer, puisque son regard s'adoucit, et qu'il hocha la tête. Loki sourit intérieurement. Elle avait hérité de lui. Peut-être un peu trop pour être admise parmi les humains. Auquel cas, il saurait se débrouiller avec Elsa pour lui faire intégrer Asgard. Même si ce n'était pas forcément mieux...
Il secoua la tête. Les ondes de magie pulsaient toujours dans le vaisseau spatial, quoique plus tamisées. Personne ne devait les sentir, à part lui. Et encore, c'était parce qu'il s'était entraîné à les ressentir. Cette perception n'était pas innée, mais acquise, après dix ans d'intenses recherches. Mais c'était fichetrement pratique dans la mesure où il pouvait percevoir n'importe quel être magique dans un rayon de cinquante mètres. Là, il y en avait quatre qui émettaient. Lui, Evvie, Eirik et Elsa. Lorelei avait émis pendant une brève seconde, au moment où Silvester l'avait frôlée, et puis plus rien. Le bâillon bloquait tous ses pouvoirs.
Il poussa un léger soupir. Evvie leva les yeux, interloquée, mais il secoua la tête, et elle acquiesça. Puis, soudain, commença à gigoter. Loki regarda par la fenêtre du cockpit à son tour. La silhouette encore lointaine de l'astéroïde Knowhere se percevait déjà, masse sombre dans les brumes bleues et vertes de l'espace. Le crâne géant d'un Célestial - une entité primaire antérieure aux asgardiens - dont la tête avait été arrachée, et qui flottait à la dérive depuis quelques millénaires. Qui servait depuis quelques millénaires aux repaires aux bandits de l'espace. Un coin perdu, où Heimdall avait déjà du mal à voir. Autrement dit, le repaire idéal pour les chefs mafieux les plus célèbres, mais aussi les plus introuvables.
VOUS LISEZ
Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realms
Hayran KurguPlusieurs années ont passé depuis la trahison de Loki. Elsa est retournée à sa vie normale. Ou du moins, elle prétend y être retournée. Oublier une perte comme celle qu'elle a subie lui semble impossible, sans même parler d'Evvie et Eirik, ses enfan...