Chapitre 21

408 39 6
                                    

Au bout de vingt minutes d'un silence insoutenable à l'intérieur de l'appareil, Elsa détacha sa ceinture. Le simple cliquetis du métal attira l'attention de tout le groupe, sauf de Thor, qui était trop occupé à piloter l'engin. Au grand soulagement d'Elsa. S'ils devaient voyager dans cet oiseau étrange, autant que leur capitaine regarde devant lui. Elle ne tenait pas à se prendre un astéroïde dans la figure.

Le regard de Lorelei fut bref, désabusé. Celui de Silvester fut plus long, accompagné d'un léger sourire amical. Elle le lui rendit, se détourna légèrement vers la zone où les pilotes étaient assis. Et le regretta immédiatement. Tourné sur son siège, Loki la fixait sans ciller. Elle s'obligea à ne pas détourner les yeux immédiatement, attendit. Il ne semblait pas décidé à revenir à sa position initiale. Dans son regard, un tourbillon d'émotions si intense qu'elle n'aurait su déterminer laquelle prenait le pas sur les autres. Le contact se prolongea encore un instant, puis Elsa tourna la tête. Son cœur battait plus vite, elle luttait pour garder un visage neutre et une respiration normale.

C'est alors qu'elle capta un sanglot. Léger, à peine perceptible. Elle crut tout d'abord l'avoir imaginé. Mais lorsque Loki pivota à son tour dans la direction du son, elle sut qu'elle n'était pas folle.

– Enfin, ça dépend des fois... glissa son armure dans son esprit.

Elsa s'abstint de répondre. Le son provenait des jumeaux, mais ceux-ci semblaient être engagés dans une discussion silencieuse tout à fait normale. Evvie souriait, Eirik lui chuchottait quelque chose à l'oreille. Et sur les côtés s'élevaient des volutes noires scintillantes.

– Maaagiiie, chantonna Sylvi.

– Je sais.

Elle se redressa, vacilla légèrement lorsque le navire spatial s'inclina vers la gauche, et se dirigea vers les jumeaux.

– Au moins, tu as déjà une vague idée sur la nature de ses pouvoirs. Il y a du progrès.

C'était vrai. Jusqu'alors, elle ne savait absolument pas à quoi s'attendre. Elle se doutait bien de certaines choses, mais elle n'avait jamais pu surprendre sa fille en pleine action.

Elle traversa le mur d'illusion, qui s'évapora en fumée, et une toute nouvelle scène apparut. Evvie, appuyée contre l'épaule de son frère, tremblait et pleurait silencieusement. Sa mère tressaillit, s'approcha encore. Evvie lâcha un nouveau sanglot, un peu plus bruyant. Un nouveau frisson la parcourut, et elle sembla disparaître momentanément. Eirik lança à sa mère alarmé à sa mère. Il ne semblait plus capable de gérer la situation. Elsa se pencha, souleva sa fille avec douceur. Celle-ci se blottit instinctivement contre elle, et se laissa emmener dans la pièce d'à-côté.

La porte du sas se referma avec un chuintement feutré, alors que l'image d'Evvie vacillait brusquement. Elsa la sentit alternativement s'alléger dans ses bras, puir revenir à son poids normal, comme si elle essayait de se téléporter mais qu'elle n'y arrivait pas. Elsa s'adossa à un mur, et se laissa souplement glisser jusqu'au sol, tenant toujours sa fille dans ses bras. Elle passa une main dans ses cheveux, entreprit de la rassurer jusqu'à ce que ses tremblements se calment.

Alors qu'elle était presque apaisée, Evvie réalisa soudainement qu'elle était dans les bras de sa mère... Et bondit immédiatement hors de portée. Elsa retint une grimace. Ce n'était pas tout à fait la réaction qu'elle avait prévue, ni celle qu'elle espérait, d'ailleurs.

– Evvie ? appela-t-elle.

La jeune princesse détourna le regard, mais sans chercher à revenir dans le couloir principal du jet. Elle observait ses ongles avec une fausse attention.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant