Loki avait presque atteint le lieu de la tempête, maintenant calmée, et Elsa avait rebroussé chemin, laissant là les femmes occupées à réveiller leurs maris. Normalement, la mort de Lorelei avait définitivement mis terme aux enchantements. Mais les hommes allaient être surpris de se retrouver au beau milieu d'une lande presque déserte.
En voyant Elsa revenir, Loki sentit le tiraillement de l'Æther dans son ventre. Brusque, douloureux. La sensation était devenue presque familière au cours de ces heures de marche. Il sentit qu'il était proche. Proche de la source de cette agitation. Il ferma les yeux brièvement. À ses côtés, Eirik marchait à nouveau. Dès qu'il aperçut sa sœur, saine et sauve, il se précipita en avant, délaissant son père. Loki suivit plus lentement, un peu plus hésitant sur l'accueil qu'Elsa allait lui réserver. Elle avait été particulièrement rogue à son départ. Est-ce que...
– T'es-tu décidé ?
Oui. Elle était toujours aussi irritée. Sauf que ses yeux brillaient étrangement, reflétant une sorte de tristesse et de vide abyssal. Loki reconnut immédiatement cette lueur.
– Tu as tué, affirma-t-il, ignorant à la fois la question et la douleur toujours plus intense qui irradiait maintenant dans tout son corps. Lorelei est morte. Et ça ne t'apporte rien.
Elsa se mordilla la lèvre inférieure, fixant le sol. Loki lui prit une main.
– La vengeance n'apporte rien. Crois-moi, j'ai essayé plus d'une fois d'en tirer quelque chose de bon. Mais elle ne fait rien d'autre que creuser un grand vide autour de toi.
Et, brusquement, Elsa se jeta à son cou, et éclata en sanglots. Déversa des torrents de larmes glacées, le nez enfoui dans son cou. Loki l'attira contre lui, l'emprisonna dans son étreinte. Elle ne chercha même pas à s'en dégager, s'accrocha à lui encore plus fort.
– Je me sens tellement vide... hoqueta-t-elle entre deux reniflements. Je suis fatiguée, Loki... Fatiguée de lutter... de m'obliger à me méfier... Je te veux à côté de moi... J'ai besoin de toi. J'ai besoin de te faire confiance... Mais je ne sais pas si je peux... Je n'ose plus...
L'écho, violent, de ce qu'elle lui avait dit ce soir-là, après Thanos, fut comme un coup de poignard en plein cœur, plus violent que la douleur de l'Æther s'agitant dans ses veines. Il tourna la tête, quelques degrés à peine, pour murmurer à son oreille :
– Je t'aime. Ça, ça n'a jamais changé.
– Alors pourquoi est-ce que ça fait aussi mal... ?
Il n'y avait aucune réponse à cela. Alors il se contenta de faire la chose la plus naturelle. Il l'embrassa. Doucement, sans essayer de la forcer. Baiser chaste, qui les laissa pourtant étrangement à bout de souffle. Lorsque leurs lèvres se séparèrent, elle resta accrochée à lui comme une enfant.
§.§.§.§.§.§
À quelques mètres de là seulement, Evvie et Eirik se tenaient debout, face à face, mains jointes. Aucune étreinte, aucun sourire. Ils se regardaient, chacun ayant l'impression de redécouvrir l'autre.
Eirik voyait sa sœur, à la fois tellement ressemblante à leur père et tellement différente. Une ombre, fragile, tremblotante, qui venait de voir quelqu'un mourir devant elle pour la première fois. Elle aurait dû rester à l'écart, comme sa mère le lui avait dit. Pourtant, elle n'avait pas pu s'en empêcher.
Lorsque le corps avait arrêté de respirer, une ombre s'était détachée du corps de Lorelei. Seule Evvie l'avait vue. Elle s'était éloignée de quelques pas, pendant que sa mère restait à genoux. Le fantôme de Lorelei s'était approché d'Evvie. Elle s'était retournée vers son corps. Absolument pas choquée par son décès.
VOUS LISEZ
Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realms
FanfictionPlusieurs années ont passé depuis la trahison de Loki. Elsa est retournée à sa vie normale. Ou du moins, elle prétend y être retournée. Oublier une perte comme celle qu'elle a subie lui semble impossible, sans même parler d'Evvie et Eirik, ses enfan...