Chapitre 4

577 56 3
                                    

Loki pénétra dans la cellule mal-éclairée avec un frisson d'appréhension. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, si ce n'était à une femme qui... Non, il valait mieux ne pas tenter le diable en pensant à ses talents.

Il s'assit, le dos appuyé contre la porte qui venait de se refermer, et attendit. Il savait qu'elle allait bouger la première. Elle le faisait toujours. Et ça n'allait pas changer, que ce soit entre aujourd'hui et demain ou d'ici les deux prochains millénaires.

Une ombre, dans le fond de la pièce, se redressa nonchalamment, puis s'étira avec volupté en émettant un bâillement discret. La silhouette se redressa, lissant sa robe, avant de passer une main dans ses cheveux pour y remettre un peu d'ordre. Et enfin, elle s'avança vers Loki. Celui-ci voulut instinctivement reculer, mais se souvint juste à temps qu'il y avait une porte fermée derrière lui, et que, de toute façon, entre lui et la femme se dressait une grille. La femme posa les bras sur les barres métalliques qui la séparaient du dieu dans un tintement de chaînes. Elle prit quelques pas de recul, se penchant en avant, pour poser son menton sur ses mains. Ce faisant, le tissu de sa robe s'écarta pour dévoiler une partie de sa poitrine. Son visage apparut à la lumière d'une torche.

– Loki, ronronna-t-elle. Quel plaisir de te voir...

Il frémit dès qu'il entendit sa voix. Son cœur manqua un battement, ses paumes devinrent moites. Il résista de toutes ses forces à la tentation qui émanait de chaque mot.

– Le plaisir est partagé, ma chère Lorelei, répondit-il d'une voix parfaitement assurée.

Elle ne répondit pas tout de suite, préférant le fixer dans les yeux pendant dix bonnes secondes avant de parler. Durant cet instant, il eut largement le temps de voir défiler dans ses yeux une incroyable quantité d'émotions. De la surprise, de la moquerie, de la joie, et bien d'autres. Hypnotisé par ces yeux sombres qui dégageaient un magnétisme presque mystique, il faillit perdre pied avec la réalité. Mais, brièvement, le regard noir fut remplacé par un regard bleu polaire qui le remit immédiatement en place. Il expira silencieusement.

– Alors, chaton ? L'hypnose vocale ne marche plus avec toi ?

Elle tendit un doigt à travers l'interstice de deux barres, le mettant au défi de la toucher. Il avança une main, hésitant, sachant pertinemment que c'était une très mauvaise idée.

Lorelei était la sœur d'Amora l'Enchanteresse. Toutes deux étaient des magiciennes très puissantes, capables d'asservir tous les hommes. Amora se servait majoritairement de philtres d'amour et de sortilèges. Pour Lorelei, en revanche, les choses étaient différentes. Il suffisait qu'elle parle pour qu'une majorité des hommes tombe sous son charme. Quelque chose dans sa voix la rendait irrésistible. Et pour les rares rebelles qui parvenaient à ignorer cette tentation, un seul contact avec sa peau, et toutes volonté, toute résistance, étaient oubliées.

Il souffla encore une fois, pour se donner du courage cette fois, et avança résolument la main. Il était temps de tester ce qu'il était venu vérifier.

Le toucher de Lorelei l'électrisa. Il sentit un million d'ondes de choc parcourir l'ensemble de son corps. La tête lui tourna, et, s'il n'avait pas été assis, il serait probablement tombé. Elle le toisa, un léger sourire aux lèvres, sûre de son pouvoir. Lui, intérieurement, luttait pour ne pas tomber sous le charme. Une fois qu'on le faisait, le refaire n'était plus aussi difficile. C'était juste une question d'accoutumance. Mais c'était comme essayer de s'habituer à la morsure d'un taser. Les premières fois, c'était particulièrement douloureux. Il planta son regard dans celui de Lorelei, la mâchoire serrée et les yeux légèrement étrécis. À nouveau, la vision de prunelles polaires dansa devant lui. Une natte blonde remplaça la crinière rousse ondulée. Le tout dura moins d'une seconde, mais il était sauvé. La voir, elle, l'avait soustrait au contrôle de l'enchanteresse.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant