Elsa commença par prendre un petit-déjeuner rapide, seule, avant de s'enfermer dans son bureau avec la pile de courrier. Elle avait l'impression de ne faire que ça durant ses journées : lire les rapports, y répondre, aller voir les personnes concernées lorsque c'était possible, et lire les rapports suivants. Cette fois-ci pourtant, elle prêta une attention toute particulière à l'une des lettres, qui lui était personnellement adressée.
Votre Majesté,
Après des années de service, je pense qu'il est temps pour moi de me retirer. J'ai remis ma lettre de démission il y a quelques jours au général Laenson, qui l'a acceptée. Au moment où vous lisez cette missive, je serai probablement déjà chez moi.
Le général viendra probablement vous voir afin de discuter de la nomination du prochain capitaine de la garde du château. Je me permettrai de recommander personnellement Erle Brynjolf, qui a été exemplaire durant toutes les années où il a servi sous mes ordres. Je vous serai gré d'accepter ma demande, et de le nommer pour me remplacer.
Ça a été un honneur pour moi de servir la couronne d'Arendelle.
Maëlos Halv
Elsa soupira imperceptiblement. Halv allait lui manquer, mais il avait loyalement assuré ses fonctions pendant plus de vingt ans. Il était temps qu'il prenne sa retraite. Néanmoins, le nom du garde qui était cité pour le remplacer lui rappelait quelque chose. Elle mit un moment à se rappeler pourquoi il lui semblait si familier. C'était l'un des hommes qui l'avaient pourchassée dans les montagnes, douze ans auparavant. Il avait été pardonné ensuite... mais les souvenirs qu'elle gardait de lui n'étaient pas forcément les meilleurs. Elle se mordit les lèvres, hésita. Elle devait bien ça à Halv, mais quelque chose lui soufflait que ce n'était pas forcément une bonne idée.
Elle haussa les épaules. Après tout, s'il devait un jour devenir capitaine de la garde royale, il faudrait qu'elle s'entretienne avec lui avant. Elle jugerait donc au moment opportun.
Elsa déposa la lettre sur le coin de son bureau, en équilibre précaire, et s'attaqua au reste de la pile. Elle parcourut, parfois avec un certain agacement, les rapports, les messages et les réclamations de chacun, jusqu'à arriver à une missive frappée du sceau de Weselton. Elle l'ouvrit impatiemment, et se plongea dans la lecture. Lorsqu'elle eut fini, elle soupira. Les termes étaient assez clairs, parfaitement logiques. Elle s'y attendait. La visite du prince n'était pas inopportune. Aucune ne l'était. Mais celle-ci était toute particulière.
Elle retourna l'enveloppe, la secoua. Un objet enveloppé de tissu tomba sur son bureau. Elle déplia le tissu, attrapa l'objet entre ses doigts et l'observa attentivement. Un anneau doré, simple et sans fioritures. C'était la réponse qui était attendue. À elle de choisir si elle voulait ou non emprunter ce sentier.
Elle s'adossa à sa chaise, le regard perdu dans les motifs qui décoraient le plafond. C'était logique. C'était normal. C'était la chose à faire, pour elle mais aussi pour son royaume et sa famille.
– Je désapprouve, glissa soudainement Sylvi.
– Pourquoi ?
– Lui.
Elsa grogna. Si sa propre armure s'y mettait et commençait à lui répéter des âneries à propos des âmes sœurs, elle n'était pas sortie de l'auberge.
– Libre à toi de m'écouter ou non. Mais, pour avoir connu Ingrid, je peux t'assurer que ce ne sont pas des âneries.
Elle secoua la tête, demanda à Sylvi de créer une poche dans un ourlet de sa manche, y rangea l'anneau, et jeta le tissu.
VOUS LISEZ
Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realms
FanfictionPlusieurs années ont passé depuis la trahison de Loki. Elsa est retournée à sa vie normale. Ou du moins, elle prétend y être retournée. Oublier une perte comme celle qu'elle a subie lui semble impossible, sans même parler d'Evvie et Eirik, ses enfan...