Chapitre 34

418 29 0
                                    

À l'instant même où Loki et les Gardiens se séparèrent, les choses tournèrent mal.

Tout d'abord, Gamora étant en prison, ils n'avaient pas leur meilleure combattante au corps-à-corps, même si Drax se débrouillait au mieux pour la remplacer. Ensuite, les environs du bâtiment principal étaient submergés par les gardes des Nova Corps, ce qui rendait l'opération de sauvetage bien plus difficile. Et ensuite, parce que les Nova Corps, en plus d'être bien plus présents que d'habitude, étaient aussi bien mieux préparés à l'assaut.

Cachés derrière un buisson après une énième escarmouche avec un petit escadron, que Drax avait réussi à faire taire avant qu'ils n'alertent tous les autres, ils s'entre-regardèrent. Rocket, par habitude, commença à fouiller dans la sacoche qu'il portait en bandouillère, en sortit tout un tas de boulons, de vis et d'objets divers.

– Je s'appelle Groot ?

– Je ne sais pas encore... répondit le raton-laveur en fronçant la truffe.

Il finit par sortir une petite seringue emplie d'un liquide verdâtre à l'aspect peu rassurant, ainsi qu'une bille grise et terne, en apparence inoffensive.

– Qu'est-ce que c'est ? interrogea Star-Lord.

L'idée d'une réponse ne le rassurait pas exactement outre-mesure, mais il préférait tout de même demander. Pour éviter les mauvaises surprises. Rocket répondit, l'air absent :

– Du gaz. Et ça, c'est un somnifère assez puissant pour mettre Drax dans les vapes pour une semaine.

– Au moins, je saurai où aller quand j'en aurai vraiment besoin... marmotta le roux avec un regard fugitif vers son compagnon à la peau bleue tatouée.

Celui-ci lui adressa un regard d'avertissement, mais ne protesta pas. Il se contenta de jeter un regard à travers le buisson, d'attraper par le poignet un imprudent qui passait par là seul, et de l'assomer de l'autre main, avant de le tirer à l'abri des regards indiscrets.

Soudain, le raton-laveur dressa les oreilles.

– À couvert, souffla-t-il, un brin d'urgence dans sa voix.

Star-Lord jeta un bref regard à côté de lui, avisa un petit balcon à quelques mètres de là. Raffermissant sa prise sur son arme de poing, il s'élança en faisant signe aux autres, qui suivirent le mouvement. Pour une fois ! songea-t-il, surpris. Tapi sous la saillie, il observa une quinzaine de navettes des Nova Corps, chacune pilotée par un homme, se déployer autour du bâtiment telles des abeilles surveillant leur ruche.

– Rocket ! Il va nous falloir une diversion.

– Deux secondes.

Même en potentiel danger de mort, l'animal continuait de bricoler, totalement focalisé sur sa tâche. En quelques gestes, il termina d'assembler un ensemble de rouages, reliés à une charge quelconque, sur laquelle reposait le narcoleptique. Jetant un regard satisfait sur son ouvrage, une construction irrégulière, bien loin de ce qu'il leur avait présenté comme inventions ces quelques dernières années, il esquissa un large sourire.

– Dites-moi que je suis un génie. Et ensuite, je vous explique.

Star-Lord leva les yeux au ciel, mais grommela malgré tout un semblant d'approbation.

– Tu n'es pas idiot, glissa Drax, un sourire narquois aux lèvres.

– Je s'appelle Groot.

– Merci. Et, Drax, tu es sûr que tu n'es pas malade ?

Le colosse haussa un sourcil.

– Non, je ne crois pas... pourquoi ?

Rocket haussa les épaules, esquissant un ricanement.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant